Vol Corse : un simple billet d’avion et le dépaysement immédiat

 Aller en Corse en avion est le moyen le plus rapide pour se dépayser. En une heure ou un peu plus, depuis la plupart des aéroports européens vous serez en Corse en toute simplicité. Un départ programmé ou une escapade improvisée, partez en Corse en avion, les infrastructures et les dessertes vous accueillent toute l’année.

Les aéroports de départ pour la Corse en avion

La plupart des grands aéroports nationaux desservent toute l’année la Corse en avion. En été, l’offre de départ vers la Corse devient pléthorique surtout que la multiplication des compagnies aériennes renforce la concurrence sur les destinations de rêve dont la Corse fait partie. Vous pourrez aisément partir en vol direct vers la Corse depuis les aéroports parisiens (Orly, Roissy) mais aussi depuis les principales grandes villes de France (Nantes, Marseille, Nice, Lyon, Clermont-Ferrand, Toulouse, Rouen…) mais également depuis l’étranger (Bruxelles Charleroi, Londres, Berne….). Les aéroports de Corse desservis par ces lignes aériennes sont à choisir selon votre lieu de destination. Bastia Poretta pour la Haute-Corse (Cap Corse, Castagniccia, Plaine orientale…), Ajaccio Campo-del-Oro pour la Corse du Sud en sa partie occidentale ; Calvi Sainte Catherine, Figari Sud-Corse pour se rapprocher encore plus de votre lieu de vacances.

Pour des vacances programmées ou pour une escapade improvisée d’un week-end ou d’un pont, il y a forcément pas très loin de chez vous un aéroport d’où partent des vols directs vers la Corse. Maintenant, une escale en avion ou un changement n’étant pas rédhibitoire, en partant depuis l’aéroport le plus proche de chez vous, il existe de nombreuses possibilités pour rallier Nice, Paris ou Marseille d’où partent chaque jour des vols réguliers vers la Corse. 

Billets avion Corse au départ de Paris

Depuis les deux aéroports parisiens d’Orly et de Roissy Charles-de-Gaulle des vols quotidiens desservent la Corse toute l’année via des compagnies françaises. En saison (à partir d’avril puis de juin) l’offre est renforcée, des vols quotidiens multiples sont alors assurés tant par des compagnies hexagonales que par des compagnies aériennes européennes y compris des low-cost. La durée d’un vol vers la Corse depuis Paris est d’une heure trente environ selon que vous souhaitez atterrir à Bastia Poretta, à Ajaccio Campo-del-Oro, Calvi Sainte Catherine ou Figari Sud Corse.

Selon la compagnie aérienne, la durée du séjour en Corse et les dates de départ, le prix d’un billet d’avion vers la Corse depuis Paris peut varier considérablement. Mais quel que soit le prix affiché, n’oubliez pas qu’en une heure et demie seulement vous serez arrivés en Corse sans souci ni tracas, loin des embouteillages et de la pollution dans la douceur du climat d’une île méditerranéenne, à portée de la montagne corse et des plages corses dont certaines sont les plus belles d’Europe.
 

Vol vers la Corse en avion privé

La démocratisation de l’aviation privée rend désormais envisageable de venir en Corse en vol privé. De plus en plus de compagnies aériennes privées proposent des vols privés vers la Corse depuis la quasi-totalité des aéroports et aérodromes européens. Le vol privé vers la Corse c’est d’abord le choix exact de vos créneaux de départ et d’arrivée en partant depuis le point d’envol le plus proche de chez vous et en vous déposant en Corse au plus près de votre lieu de villégiature. Un accompagnement chaleureux, un accueil personnalisé dans le confort et la modularité. Que ce soit pour des vacances, pour les affaires, un évènement ou un stage ou un séminaire, les vols privés vers la Corse sont pratiques et pour peu que vous vous groupiez deviennent accessibles. Les infrastructures des aéroports de Corse sont adaptées aux vols privés vers la Corse et chaque aéroport possède son escale et son aéro-club.

Les formalités pour s’envoler vers la Corse

Rappel : la Corse est une région française formée par deux départements considérés comme métropolitains. Pour venir en Corse aucune formalité n’est nécessaire si ce n’est le respect des impératifs des compagnies aériennes y compris sur les vols domestiques. Donc, pour venir en Corse, munissez-vous des documents obligatoires requis par les compagnies aériennes nationales. L’attestation d’identité (carte nationale d’identité, passeport) suffit ainsi que les éventuels justificatifs de vos réductions (tarif senior, tarif préférentiel….). Aucun visa n’est nécessaire pour venir en Corse et aucun vaccin n’est obligatoire ou recommandé hors ceux prescrits ou conseillés à tout ressortissant français évoluant sur le territoire
national métropolitain.

A noter que comme pour toutes les compagnies aériennes, les compagnies desservant la Corse acceptent bien sûr les personnes à mobilité réduite et les enfants non accompagnés du moment que toutes ces mentions aient été stipulées à l’avance.

Votre animal domestique peut également s’envoler avec vous vers la Corse, renseignez-vous alors auprès des compagnies aériennes pour faire jouer la concurrence et obtenir les modalités à respecter (location de cage, vaccination, etc…).

Enfin, selon votre état de santé il est possible que l’on vous demande de justifier de votre autorisation médicale à voyager en avion, notamment pour les femmes enceintes de plus de 6 mois.

 

    Partager cette page :