Circuits en bateau de plaisance : la croisière du Tour de Corse

Quoi de plus approprié qu’une croisière le long des côtes corses ? Découvrez les escales du Tour de Corse, leurs attraits touristiques indéniables.

Le Tour de Corse : quelles escales vous charmeront?

Ce parcours vous laisse descendre dans chaque port Corse qui vaille la peine d’être découvert. Vous accosterez ainsi à saint-Florent, apprécié pour ses plages sublimes aux alentours, faites de sable ou de rochers qui s’enfoncent sous l’eau… Un peu plus au sud de l’île, la ville de Calvi relate les temps anciens, puisqu’elle existe depuis le XVème siècle : sa cathédrale, ses ruelles pittoresques, son port de plaisance et bien d’autres trésors architecturaux anciens. Puis, le bateau vous transportera sur les flots vers d’autres escales, notamment celle de la Réserve Naturelle de la Scandola, d’ailleurs classée au patrimoine mondiale de l’humanité par l’UNESCO.

Ne loupez pas l’étape d’Ajaccio, capitale de la Corse ou Napoléon est né : la citadelle ne vous laissera pas indifférent , encore chargée d’histoire! Votre croisière en bateau de plaisance continue, et vous découvrirez à la fois de sublimes ports corses et des plages aux allures encore sauvages.

La célèbre Porto Vecchio : un port Corse très prisé

Appréciée tant par la beauté de son environnement que par les activités vivantes qu’elle organise pour les touristes et les habitants, Porto Vecchio est une escale magique du Tour de Corse. Amoureux de la nature, faites une excursion au cœur du massif de l’Ospedale : le barrage, la cascade A Pisciade di Ghjaddu, les forêts de pins et de hêtres, le lac d’Ospedale…

Quant à la ville même de Porto Vecchio : vous serez intrigué par ses ruelles aux murs anciens, les anecdotes historiques qui expliquent leur existence et l’entretien minutieux qui leur est accordé. Ils composent ce qu’on appelle la citadelle de Porto Vecchio, véritable trésor médiéval.
 

Les soirées à thème : croisière du Tour de Corse

Les journées partagées entre terre et mer, à la recherche d’évasion et de découvertes, les soirs pour s’amuser et fêter des évènements : anniversaires, 14 juillet, fête de la musique… En quittant les ports de Corse en direction de nouveaux horizons, vous apprécierez sans nul doute ces moments conviviaux ! Ils permettront de nouer des liens avec les personnes qui vous accompagnent : votre retour de vacances sera marqué non seulement par la beauté des paysages de l’Île de Beauté mais aussi par ces bons moments passés ensemble.

Le Tour de Corse, circuit touristique fort prisé des touristes venus du monde entier, résume plusieurs merveilles naturelles du monde : il est temps de vous offrir des vacances exceptionnelles ! 

    Partager cette page :