Avec plus de 1 000 kilomètres de côtes ponctuées de plages paradisiaques, la Corse est une destination de rêve pour tous les pratiquants de tous les sports nautiques et de la navigation. La Corse possède l’énorme avantage d’avoir des rivages sur deux mers différentes (Méditerranée et Tyrrhénienne) et exposés à des régimes de vents et de houles différents.

Sports nautiques en Corse

En Corse, il y aura toujours un rivage susceptible d’accueillir la pratique d’un sport nautique au moins quelle que soit la météo par vent de terre ou par vent de mer. Subir la météo en Corse n’est pas abandonner la pratique du sport nautique choisi mais l’opportunité d’aller le pratiquer sur une autre plage et de découvrir de nouveaux spots, ou d’aller en rivière.

 

Naviguer en Corse

Que le choix soit celui du bateau à moteur ou du voilier, du croiseur au dériveur en passant par le catamaran de sport, la Corse est une destination prisée par tous les amateurs. Faire le tour de Corse en bateau est une façon idéale de découvrir le littoral et de faire escale dans des petits ports typiques pour savourer les produits corses et partir explorer l’intérieur de l’île. Si vous avez votre propre bateau, la traversée vers la Corse est déjà une escapade aventureuse durant laquelle vous verrez naître devant l’étrave les reliefs de l’île de Beauté. Vous pouvez également venir en Corse et louer un bateau en Corse : toutes les tailles et tous les types d’embarcations sont disponibles avec ou sans skipper.

 

Windsurf, planche à voile, kite-surf 

Sur un flotteur tracté par le vent via une voile ou un cerf-volant, ces sports de glisse ont élu la Corse comme une destination idéale à seulement une heure d’avion de Paris. Sur les rivages des deux mers qui baignent la Corse il y a en permanence la petite brise que l’on recherche dans les plus beaux endroits de l’île. Glisser doucement sur une eau turquoise à température idéale ou foncer sur des moutons blanc éclatant par vent soutenu sont des possibilités qui s’offrent à tous quel que soit leur niveau sur la plupart des spots de Corse. Montagne élevée au milieu de la mer, la Corse est tous les après-midi soumise à une brise thermique régulière qui permet la pratique de tous les sports de glisse même de manière sportive ; la matinée, sous vent calme permet aisément l’initiation et la promenade.

 

Kayak de mer, yole, aviron

Adeptes du camping côtier ou de la promenade en bord de plage, la Corse est un site d’exception qui a toujours été célèbre pour son tour de l’île à la rame. Depuis des décennies, les rameurs du monde entier sont venus découvrir de plus près de l’eau possible en plusieurs étapes l’intégralité des côtes de Corse. Pour un tour de l’île ou en promenade exploratrice d’une plage à l’autre, les rivages préservés de la Corse permettent aux navigants de se sentir seul au monde dans des anses, des criques ou des calanques totalement inaccessibles autrement.

 

Canoë, kayak de rivière, rafting

Les nombreux et souvent tumultueux cours d’eau et torrents qui dévalent les montagnes de Corse sont autant de spots de descente en eaux vives. Que vous ayez votre propre matériel ou que vous souhaitiez le louer sur place, la Corse vous fera découvrir en ses torrents des paysages fabuleux et des émotions intenses quel que soit votre niveau.

 

Ski nautique, jet -ski

Que vous ayez votre propre embarcation, ou que vous souhaitiez la louer sur place, toutes ces activités sont présentes sur la plupart des grandes plages de Corse. Le jet-ski notamment est en plein essor depuis quelques années et certains organisateurs peuvent vous confier un jet même lorsque vous n’avez pas le permis pour des randonnées sportives aux îles Lavezzi, à Bonifacio ou dans de nombreux sites magnifiques.

 

Pêche, pêche au gros

Espadons, thons, barracudas, daurades, dentis, sars, loups, mulets…. Du plus petit (selon l’espèce et les normes de préservation) au plus gros, partir avant le jour pêcher au milieu de la Méditerranée ou de la mer Tyrrhénienne des poissons tranquilles ou des monstres de combativité est un des plaisirs que la Corse offre aux amateurs. Des organisateurs expérimentés sauront vous conduire sur leurs lieux de pêche et vous parler des traditions ancestrales de Corse liées à la mer et aux poissons.

 

Nage, natation, jeux de plage et farniente…

A votre convenance sur des plages fréquentées ou désertes, textiles ou naturistes, de galets ou de sable ; vous avez carte blanche pour des vacances inoubliables.

    Partager cette page :