Sortir en Corse

Célébrer la fête est culturel en Corse, sortir en Corse toute l’année est possible et même recommandé tant les soirées peuvent être conviviales et authentiques. En été, la Corse se déchaîne et donne libre cours à ses envies nées du soleil et de la mer. 

Les paillottes

Plus qu’un ‘before’ les paillottes corses organisent bien souvent des soirées magiques. Déguster une langouste au son de la musique sur une plage désertée par les familles est un préambule fantastique à une soirée inoubliable. Entre cocktails et baignade nocturne sous le seul regard des étoiles, il y a dans ces soirées de quoi vous amener jusque tard dans la nuit au rythme que vous choisirez ou à ceux que vous alternerez.

Les bars, restaurants et lounge

Pour ceux plus tentés par une soirée en ville, de très nombreux établissements proposent des soirées à thème ou improvisées. Quasiment chaque restaurant organise une fois par semaine une soirée de chants corses où vous pourrez dîner et veiller tard en écoutant les artistes locaux varier leur répertoire depuis les chants traditionnels jusqu’aux variétés de l’année. Les bars et lounge vous accueillent bien souvent au son d’un piano, d’un groupe ou devant les platines d’un DJ.

Les établissements les plus réputés se trouvent dans les villes côtières et se taillent désormais une réputation nationale ; mais les petits nouveaux ont les dents longues et mettent en avant leur spontanéité et l’oubli des conventions dépassées que possèdent des établissements plus huppés.

Les discothèques

En Corse sont implantées de très nombreuses discothèques qui drainent énormément de monde. C’est à Porto Vecchio notamment que se situe la plus grande discothèque à ciel ouvert d’Europe qui accueille régulièrement les plus connus des DJ’s mondiaux. Soirées à thème, soirées mythiques, on vient de toute l’Europe vivre la nuit porto vecchiaise comme on est venu un temps vivre la nuit d’Ibiza.

Les cinémas et spectacles

La culture en Corse a toujours attiré une population insulaire et touristique. Toute l’année de très nombreux spectacles de qualité sont montés en Corse et l’été ils deviennent pléthoriques : théâtre, spectacle vivant, animations de rues mais aussi cinéma avec des rétrospectives, des cycles et des hommages.

La Corse s’enorgueillit d’avoir donné le jour ou d’héberger de très nombreux artistes qui ont à cœur de monter en Corse des spectacles nouveaux qu’ils présentent eux-mêmes. Le cinéma et le théâtre pour leur part savent prendre leurs quartiers d’été en Corse et des projections et représentations en plein air sont régulièrement organisées afin que chacun goûte le charme de la culture sous les étoiles.

    Partager cette page :