Attention aux idées reçues sur le shopping en Corse ! Si toutes les plus grandes marques et les plus grands labels de créateurs sont présents en Corse, il faut savoir que de très nombreux artistes, couturiers, designers et créateurs sont corses ou vivent en Corse.

Shopping en Corse

Pour les plus accros des marques internationales, le shopping en Corse permet de se faire plaisir avec des griffes de renommée mondiale ; pour les authentiques fouineurs et précurseurs, la mode corse permet d’avoir ce que les autres n’auront pas ailleurs et envieront longtemps encore.

Si les plus grandes enseignes ont pignon sur rue dans les artères principales des cités littorales, il ne faut pas hésiter à flâner dans les ruelles pour découvrir LA boutique dont vous rêviez sans le savoir. Couture, mode, création de vêtements, arts plastiques, sculpture et peinture…tout ce que l’homme peut envisager pour sublimer la beauté a sa place dans cette Corse qui inspire. Que ce soit pour s’habiller différemment, pour décorer ou sublimer un intérieur ou seulement pour la beauté d’un bijou ou d’un objet coup de cœur, il y a en Corse une identité artistique qui a su prendre le tournant de la commercialisation sans vendre son âme.

Les produits du terroir corse

Outre les créations et les œuvres d’art, le shopping en Corse passe aussi obligatoirement par l’achat de produits alimentaires corses. Il faut parcourir un marché et rencontrer ces producteurs qui viennent eux-mêmes vendre les produits dont ils sont le plus fiers. Il faut goûter des produits artisanaux ancestraux ou novateurs qui subliment les qualités du terroir. Vins, fruits, alcools, condiments, charcuterie, miel, confitures et fromage se renouvellent sans cesse dans des créations originales qui respectent les nombreuses appellations contrôlées ou protégées que la Corse se targue de détenir.

 

    Partager cette page :