Pour une sortie de quelques heures ou une journée complète en mer, la Corse offre de magnifiques sites à visiter depuis la mer lors d’une promenade côtière ou plus au large. 

Promenades en mer en Corse

Quasiment tous les ports de Corse et certaines grandes plages vous proposent d’embarquer pour des promenades en mer vers des plages isolées ou des sites remarquables.

Si certaines promenades en mer sont d’une à plusieurs heures, quelques-unes vous proposent de passer la journée entière à la mer avec des arrêts baignade sur les plus belles plages de Corse ainsi que des repas à bord mitonnés par l’équipage lui-même avec le produit de la pêche effectuée durant la sortie.

Les principales promenades en mer à réaliser

Corse du Sud (2A) extrême sud Corse

Le lion de Roccapina, Les falaises et le goulet de Bonifacio, la Madonetta, le timon, l’escalier du Roi d’Aragon, les grottes marines, les îles Lavezzi, Cavallo, les îles Cerbicale….
Des lieux mythiques et chargés d’histoire ainsi qu’un patrimoine naturel incomparable que vous pourrez découvrir au départ de Bonifacio, de Porto-Vecchio et de certaines plages autour de Bonifacio et de
Porto-Vecchio.

 

Corse du Sud (2A) côte ouest corse

La Girolata, Scandola, Porto, Les Calanche de Piana, Les îles Sanguinaires…
Le site incontournable de Corse à vois depuis la mer qu’est l’ensemble de la Réserve Naturelle de Scandola avec les pics rouges des calanche de Piana depuis le port de Porto. Le Golfe d’Ajaccio et les îles Sanguinaires, le Capo di Feno et ses calanques au départ d’Ajaccio. Le Golfe du Valinco au départ de
Propriano…

 

Haute-Corse (2B)

Le Cap Corse, Le Désert des Agriates…
Le Cap Corse et sa beauté rude, les îles de la Giraglia, la route vers Elbe et Capraïa depuis Bastia ou Macinaggio. Le Désert des Agriates et ses plages inaccessibles au départ de Calvi, de Saint Florent et de l’île Rousse. Un choix immense et une diversité étonnante qui font que toutes les façades maritimes de Corse sauront vous créer des souvenirs magiques

 

Toute la Corse

Sorties thématiques côtières en bateau à fond de verre pour observer la faune et la flore sous-marines ainsi que des sorties au large à la rencontre des cétacés (baleines, dauphins, marsouins…) depuis la quasi-totalité des ports de Corse.

    Partager cette page :