Location de bateaux en Corse 

Voilier de croisière ou dériveur sportif, bateau à moteur de tous tonnages et de toutes puissances, la location de bateaux est omniprésente en Corse. Que vous soyez navigateur aguerri ou plaisancier d’occasion titulaire ou non d’un permis mer, tous le sports et de nombreuses plages en Corse vous proposent de la location de bateaux avec ou sans skipper pour des escapades à la journée ou pour des mini-croisières et des croisières en Méditerranée et en mer Tyrrhénienne.

Voiliers et dériveurs légers

En école de voile, ou en location, de l’Optimist au catamaran de sport, c’est sur les plages et les bases nautiques que vous trouverez votre bonheur. Si la plupart des loueurs proposent des bateaux à l’heure ou à la demi-journée, les bases de voile vous proposeront des forfaits pour plusieurs séances.

Pneumatiques et semi-rigides sans permis

Limités en puissance ces embarcations vous permettent de partir pour une demi-journée ou une journée entière explorer toutes les anses et les criques d’un même golfe. La sensation de liberté est immédiate et saura vous inciter à passer votre permis bateau pour l’année d’après afin d’explorer les golfes plus distants et les îles. De nombreuses locations de bateaux sans permis sur les grandes plages et dans les ports de Corse.

Jet-ski

Avec permis, vous trouverez quasiment partout en Corse des locations de jet-skis. Sans permis, c’est possible aussi ! Certains organisateurs créent des groupes de 4 à 6 jets où en couple ou en solo vous naviguerez dans les plus beaux endroits de l’île avec en prime quelques moments sportifs si vous le souhaitez. Découvrir les Lavezzi, notamment, en jet-ski au départ de Porto-Vecchio est une expérience
inoubliable.

Semi-rigides, runabouts, off-shore

Avec ou sans permis puisqu’à partir d’une certaine longueur de navire le skipper est obligatoire, vous avez en Corse de très nombreuses opportunités de louer pour la journée ou plusieurs jours toutes les sortes de bateaux. Tous les sports de Corse ou presque vous proposent des locations de semi-rigides pour 6 à 12 personnes avec des motorisations puissantes qui vous permettent en une journée de vous évader sur des navires modernes et parfaitement équipés.

Catamaran et voilier de croisière

Louer un voilier de plus de 12 mètres pour une journée en famille, quelques jours en groupe d’amis ou quelques heures pour un dîner en mer, tout cela est possible dans la plupart des ports de Corse. Au contact direct de la nature, laissez-vous emmener sur un navire confortable là où vous le souhaitez par un skipper expérimenté qui sera attentif à faire de cette mini-croisière un souvenir inoubliable.

    Partager cette page :