Beauté et bien être en Corse

Non seulement la Corse est une destination de rêve pour les vacances, mais l’île est aussi réputée pour ses centres de soins du corps, de thermalisme et de thalassothérapie. Outre des installations ancestrales déjà fréquentées par les Grecs et les Romains d’antan, la Corse voit se créer sans cesse de nouvelles structures modernes, confortables voire luxueuses qui attirent une clientèle soucieuse de bien-être et de vitalité.

Dans le même esprit de ré acquisition du patrimoine et du terroir engendré par la vinification, les Corses ont développé de nombreux produits de soins à partir des herbes et plantes du maquis, des algues de Méditerranée et du miel des abeilles évoluant dans un milieu préservé exempt de polluants.

Le thermalisme en Corse

Recensées dès le 7° siècle les sources thermales de Corse:
 

  • Entre Aléria et Prunelli-di-Fiumorbo (Haute Corse), les sources d’eau chaude de Pietrapola, sont réputées actives contre les douleurs rhumatismales
  • Asco (Haute Corse) possède deux sources dont l’une est reconnue diurétique et l’autre réputée agissant sur les maladies hépatiques.
  • La source d’eau ferrugineuse de Moranzana dans la Piève de Mariana (Haute Corse)
  • Vico (Corse du Sud) recense trois stations thermales : Musi et Balogna qui délivrent une eau tiède et Sornu in Su à Guagno qui est une source d’eau chaude.
  • Les célèbres bains de Guitera (Corse du Sud) dans la piève de Tallabo
  • A proximité d’Alata (Corse du Sud), les bains réputés de Caldane de Tallone

Les sources et bains reconnus bénéfiques par les autorités de santé ont été dotés d’établissements thermaux réputés dont les plus importants sont :
 

  • Pietrapola : Sept sources thermales possèdent l’agrément officiel pour le traitement des affections de l’appareil locomoteur, des rhumatismes, de l’arthrose et de l’arthrite.
  • Guagno-les-Bains : Traitement agréé de la rhumatologie
  • Taccana : Traitement des affections des voies respiratoires, des dermatoses et des rhumatismes.

Thalassothérapie en Corse

Dorénavant chaque hôtel de standing en Corse possède son spa voire son hammam avec centre de beauté et de remise en forme ; mais bien avant cette multiplicité, la Corse possédait déjà des établissements spécialisés réputés notamment à Aléria mais aussi à Porticcio, Porto Vecchio, Olmetto et Ajaccio.

Ces centres utilisent pour la plupart des produits corses à base de miel, d’algues, de terre, de moût de raisin et d’herbes du maquis réputées pour leurs propriétés et leur naturel préservé de toute pollution.

Beauté et produits de beauté

Toute ville de Corse possède des instituts de beauté qui savent mettre en œuvre les produits de soin, de maquillage et d’esthétique élaborés en Corse à partir des ressources naturelles de l’île.

Nul besoin de se faire épiler avant de partir en vacances en Corse, venez comme vous êtes, poussez la porte d’un institut de beauté en Corse et plongez dès votre arrivée sur l’île dans une féerie d’arômes et de senteurs insulaires qui vous dépayseront en douceur et en harmonie.

 

    Partager cette page :