Vacances en corse : évadez-vous en toutes saisons sur une île de rêves…

Un concentré des plus beaux endroits du monde à seulement 1h40 de Paris : les vacances en Corse, entre mers et montagnes, sont une destination exceptionnelle.

Séjours en corse : des activités par milliers

L’Île de Beauté regorge de tant de paysages fabuleux que vous ne saurez par où commencer vos vacances en Corse…La mer et les nombreux courts d’eau qui sillonnent la région donnent accès à des activités très variées :

  • plongée sous-marine
  • croisières
  • canoë-kayak
  • pêche
  • loisirs et évènements sur les plages et lacs

Pour des vacances authentiques, les sorties en pleine nature sont celles qui permettent le mieux d’apprécier les panoramas époustouflants qui se succèdent les uns après les autres :

  • escalade
  • randonnées pédestres, cyclistes ou équestres
  • balades en moto
  • visites guidées

Que vous partiez en famille ou entres amis, cette destination assouvira les désirs d’évasion des petits comme des grands !

Entre mer et montagne

Aussi incroyable que cela puisse paraître, ces deux merveilles de la nature ne sont qu’à quelques kilomètres l’une de l’autre : la mer et la montagne s’empressent de vous proposer leurs loisirs dans des cadres exceptionnels que les touristes du monde entier s’arrachent. Vous apercevrez également des lacs et cours d’eau peuplés de poissons. Ces derniers vous offrent les plus belles parties de pêche et l’occasion de faire la connaissance d’espèces que l’on ne trouve nulle part ailleurs… Quant aux montagnes, leur point culminant est le Monte Cinto : du haut de ses 2707 mètres, il règne sur des dizaines de destinations montagnardes. Puis, les mers qui entourent l’île sur 1000 km de côtes vous garantissent plages et promenades en bateaux avec la découverte de baies et criques uniques.
 

Les plus belles plages de Corse

Parmi les plus belles plages à voir pendant vos vacances corses, sans doute serez-vous les plus heureux en découvrant Santa Giulia, Cala Rossa ou encore Saleccia…

Un peu plus loin, Ajaccio ouvre elle-aussi ses plages au cœur du golfe : la préférée des habitués? La plage d’Ariadne, pour son sable fin, son eau claire et la facilité de stationnement à proximité. Pour vos vacances en Corse, des croisières sont proposées pour vous faire découvrir la côte de l’île : un excellent moyen de repérer les lieux pour ensuite cibler de futures destinations, sans surprises.
 

Vacances en Corse : saison ou hors-saison ?

Certains ont peur de s’ennuyer en hors-saison, d’autres fuient les tarifs élevés de la pleine saison… Pour des vacances Corse des plus calmes, préférez voyager en hors-saison afin d’éviter l’affluence de touristes. Votre séjour sera parmi les moins chers et vous ne souffrirez pas de chaleurs parfois caniculaires… L’inconvénient de la période hors-saison pour vos vacances en Corse : moins d’activités et manifestations que pendant la haute-saison. Effectivement, en été la Corse propose guides, animateurs et évènements, sans parler de la grande disponibilité des commerçants et lieux publics qui ouvrent tard dans la nuit et 7 jours sur 7.

Les Vacances en Corse ? Le Paradis !

    Partager cette page :