Guides touristiques: sélection des circuits immanquables de la Corse 

La Corse a la réputation d’être magnifique, en tous points. Mais comment organiser vos vacances et découvrir les plus beaux endroits à coup sûr?

Les plages des guides touristiques

Nous avons tous connu des déceptions en arrivant sur certaines plages de France ou d’ailleurs… En Corse, en plus d’un paysage fabuleux de nombreuses plages promettent sable fin chatouillé par l’eau d’un remarquable bleu. Parmi elles, vous ne pourrez manquer les plages de Palombaggia qui en a conquis plus d’un : entre rochers et sable chaud, cet endroit est agrémenté d’arbres rapellant le climat méditerranéen qui prône sur toute l’île de beauté. Un peu plus loin, les plages du désert des Agriates vous accueillent au carrefour d’une multitude de paysages, tenus en harmonie par la seule présence de la mer : roches, sable, bois… En amont de la plage, vous pourrez vous octroyer un peu de divertissement avec un parcours en canoë : de quoi pimenter ce circuit touristique !

Montagnes et falaises : circuits touristiques

La Corse est réputée pour sa nature très diversifiée : la mer aux pieds des montagnes, les lacs entre les vallées, les villages aux vielles ruelles… Les guides touristiques ne tarissent pas d’éloges quant à certains sites montagnards : c’est le cas de celui de la Costa Verde, avec ses sentiers de randonnées et ses villages perchés touts plus hauts les uns que les autres. Ces endroits magnifiques sont aussi fiers de présenter leurs produits du terroir, tout à fait typiques de la région : une dégustation s’impose ! Parmi les monts qui surplombent la mer, il y a aussi les superbes falaises de Bonifacio. Petite ville aux ruelles étroites et au patrimoine sacré et architectural charmant, Bonifacio n’a pas le vertige : en effet, elle occupe la falaise jusqu’au bord du précipice, à croire qu’elle risque d’en tomber à l’eau… A voir depuis la mer, ce spectacle immuable impressionnera tous les regards ! Faites de calcaire, ces falaises blanches montrent l’emprunte de l’eau qui a gravé et sculpté des formes abstraites incroyables : une véritable œuvre de la nature.

Sites touristiques recommandés par les guides touristiques ?

Que vous pratiquiez la pêche ou non, vous serez séduit par Centuri, ce petit village pêcheur du Cap Corse dont le port semble s’engager au milieu des habitations. Le dépaysement est total à l’approche de tels endroits, dont le Cap Corse regorge : balades en bateaux vous mèneront de ports en ports, au sein de communes toutes chargées d’une histoire, d’une ambiance et d’un style méditerrnéen quauel nul ne résiste !

Enfin, les guides touristiques vous conseillent la visite de la Tour Génoise de Campomoro, d’une blancheur éclatante et qui règne sur la Baie de Campomoro.

    Partager cette page :