Organiser ses vacances en Corse : départ, trajet, séjour… n’oubliez rien!

Pour bien organiser votre voyage, renseignez-vous sur les plus beaux endroits de Corse : villages, villes, paysages… Certains vous éblouiront !

Bien préparer votre séjour

En organisant vos vacances en Corse, ayez bien à l’esprit que vous partez sur une île même si effectivement, la Corse est bien aménagée, elle ne possède pas d’autoroute, et les centre commerciaux se font moins rares qu’en métropole ! Ainsi, pour bien découvrir l’île, pensez à louer une voiture sur place, ou une moto : les navettes et trains existent mais ne desservent pas toutes les communes, loin de là ! Il vous est aussi possible d’embarquer en ferry avec votre propre véhicule.

Vos vacances en corse : organisation

Selon vos activités favorites, décidez d’un lieu d’hébergement qui vous permette de vous divertir comme bon vous semble : plages pour la plongée, montagnes pour le ski l’hiver, la randonnée l’été, les villes pour les monuments historiques… Tâchez donc de choisir votre location saisonnière (villa, studio, gîte…), votre hôtel ou votre camping de manière à vous éviter les trajets trop longs vers les attractions touristiques qui seront les vôtres.
 

Quelles activités, animations et sorties prévoir lors de votre voyage ?

Ce sont principalement des activités de plein air que vous pourrez faire en Corse, quelle que soit la saison où vous réservez vos vacances. Randonnée, vélo, cheval, parapente, canyoning, escalade, ski, plongée, croisière, voile… Il y en a à la pelle : personne n’a le droit de s’ennuyer en Corse. Côté visites culturelles, les musées, monuments historiques, sites archéologiques, cathédrales et églises ne manquent pas : même les jours de pluie vous aurez de l’occupation. Et pour vous détendre, préférez les plages isolées, au calme, avec leur sable chaud, à l’ombre d’un arbre, au bord d’une eau limpide…

Bonnes vacances ! 

Découvrez nos guides: 

Partager cette page :