Location de voiture en Corse : la liberté de circuler lors de votre séjour

En vacances ou en voyage d’affaires, la location de voiture en Corse demeure le moyen de transport le plus pratique et rapide pour circuler sur l’île : quelques conseils précieux.

Avantages touristiques de l’auto en Corse

De nos jours la voiture est une nécessité, même dans une région comme la Corse. Restée sauvage, l’Île de Beauté est bien plus facile à découvrir en véhicule personnel qu’en transport en commun ou à pied ! Plusieurs raisons de venir avec votre automobile en Corse ou d’en louer une :

  • Trop peu de transports en communs entre les villages
  • Rejoignez la plage depuis votre hôtel en deux temps trois mouvements !
  • Faites vos courses aisément, dans le supermarché de votre choix (incontournable si vous mangez dans votre villa ou appartement en location)
  • Découvrez un maximum de sites touristiques sans passer des heures sur les routes, sans attendre le train ou le bus… sans contraintes !
  • Gardez votre énergie pour mieux profiter de vos randonnées dans des sites bien précis
  • Assistez aux évènements partout sur l’île, quand vous voulez, où vous voulez !

La voiture Corse : confort et économie

Il va de soi qu’il revient bien moins cher de rouler en voiture (surtout lorsque vous voyagez à plusieurs) que de prendre le train ou même de payer un taxi. Vous calculez vos itinéraires selon votre budget essence et c’est parti !

Mais c’est surtout la liberté qui motive la plupart des voyageurs à venir avec leur voiture ou à louer un véhicule en Corse : pas d’horaire précis à respecter, confortablement assis, pas de mauvaises surprises !
 

Location de voiture en Corse

Vous êtes venu en avion et n’avez pas pu faire transporter votre auto ? La Corse est habituée à ce type de situation et met à votre disposition des services de location qui vous rendent votre liberté de mouvement. Choisissez de louer votre voiture pour tout votre séjour ou seulement pour une journée. Si la location a un coût, lorsqu’elle est bien gérée et adaptée au type de séjour que vous avez prévu de faire, elle est une alternative financière très intéressante.
 

Balades en automobile sur l’Île de Beauté

Libre à vous de partir à l’aventure sur les routes corses… Sachez néanmoins qu’il existe des formules spéciales « voiture en Corse » : selon les villes que vous désirez visiter, deux hôtels sont à votre disposition. Ainsi, vous évitez les aller-retours entre le lieu d’hébergement et la destination touristique : un précieux gain de temps, d’énergie et d’argent ! D’autant plus que certains des organismes proposant ce concept proposent des formules pour moins de 400€ pour une semaine, un prix qui reste raisonnable et vaut le coût de s’intéresser à cette idée moderne.

La voiture en Corse, c’est quasiment indispensable pour ne risquer aucun désagrément et jouir de toute la liberté qu’inspire les paysages somptueux de la région… 

    Partager cette page :