La Corse en moto : climat idéal et routes variées

La moto reste un symbole de liberté et de plaisir. En Corse les motards sont comblés puisque si le climat est idéal pour pratiquer la moto en Corse toute l’année, les routes corses sont un extraordinaire terrain pour pratiquer la moto. Limage de cale-pieds en montagne ou cruising sur le port ou les routes des plages pour les routières et les sportives à moins que vous ne préfériez la moto verte en cross, enduro ou trial. La moto est le contact direct avec la nature préservée de Corse, ne pas venir y goûter serait une faute de goût pour tout motard.

Ballades improvisées ou circuits planifiés : découvrir la Corse en moto 

Bien évidemment, le plus amusant est de partir à l’aventure à moto en Corse, mais attention aux fortes périodes d’affluence que sont juillet, août et souvent septembre. Durant ces périodes, il vaut mieux organiser son séjour afin d’être certain de pouvoir trouver un hébergement le soir à l’étape. Même les campings peuvent être complets et le camping sauvage est interdit. Certains organismes touristiques peuvent se charger de réserver pour vous des étapes avec hébergement pour un tour de la Corse en moto ; ils proposent alors des formules tout-en-un : ferry (fauteuil ou cabine, avec un ou plusieurs emplacements moto) et chambres d’hôtels avec étapes à programmer sur votre itinéraire.

En-dehors des périodes de forte affluence, lâchez-vous et partez en Corse en moto  pour un week-end ou quelques jours de vacances. Vacances libres de toutes contraintes, il y a alors toujours de la place dans un car-ferry pour embarquer une ou plusieurs motos et vous rencontrerez sur vos routes de Corse les hébergements typiques ou luxueux qui ne demanderont qu’à vous héberger. 

Que faire en Corse à moto ?

Roulez, respirez, prenez-en plein la vue ! Des routes amusantes ou sportives, des ballades tranquilles ou du vert à perte de vue, tout est à votre portée dont certains des plus beaux paysages d’Europe. La Corse est en grande partie un parc naturel régional dans lequel vous évoluerez longuement sur des routes sinueuses au revêtement entretenu.

Venez donc vous ouvrir au grand air en Corse à moto avec votre propre engin ou louez une moto dans une des villes de Corse pour approcher au mieux l’esprit d’évasion et le sentiment de liberté qu’inspire la Corse à sa population et à ses visiteurs.

 

    Partager cette page :