Cars corse : le moyen de transport en commun pour naviguer sans encombres ?

Face à tant de moyens de transport, chacun trouve une solution différente pour se déplacer : les cars de Corse vous aident à rejoindre votre destination. 

Les bus corses : au cœur des villes

Vous trouverez deux sortes de cars en Corse, dont ceux qui transportent les passagers d’un bout à l’autre de la ville, sans en dépasser les frontières. Ils sont aussi utiles aux habitants pour se rendre à l’école ou sur le lieu de travail qu’aux touristes qui veulent tout voir de l’Île de Beauté. Vous pourrez dans la plupart des cas prendre votre ticket auprès du chauffeur de bus, dès votre montée à bord : demandez-lui par la même occasion s’il existe des tarifs à la journée ou des sortes de forfaits qui pourraient vous accorder un prix intéressant!

Cars Corse : les navettes de villes en villes

Partez d’Ajaccio pour de nouvelles aventures vers Bonifacio : les navettes de la région ne demandent qu’à développer leurs lignes pour mieux desservir les lieux touristiques. Vous pourrez aussi prendre le car à Porto Vecchio ou encore Scopetto… Les principales villes possèdent donc leur arrêt de bus, avec des stations dans certains villages également : cependant, vous ne parviendrez pas à faire un véritable Tour de Corse autrement qu’en voiture ou moto ! Le train corse vous fera quant à lui découvrir des endroits inabordables via les cars corses… Renseignez-vous sur les sites desservis par les navettes !

Ce moyen de transport en commun est donc à choisir plutôt pour aller d’un quartier à un autre que pour aller de ville en ville !! 

    Partager cette page :