Cliquez sur une ville sur la carte pour un accès rapide:
Carte de la Corse

Les villes corses : une panoplie de découvertes qui recouvrent l’île

Comment savoir quelles villes visiter lors de votre séjour sur l’Île de Beauté ? Quelques descriptions sur les endroits à ne surtout pas manquer…

Bastia, ses points forts

Partagée entre vieille ville et ville neuve, Bastia séduit par elle-même : la Terra Vecchia et la Terra Nova se complètent, offrant des paysages urbains variés. Un vieux port, des plages exquises comme celle de Pietranera, la cathédrale Sainte-Marie… Il faut voir Bastia de ses propres yeux pour comprendre l’envergure de sa beauté, liée à une histoire pleine d’influences. L’imposant Palais des Gouverneurs, lui aussi témoigne du triomphe de bien des conflits anciens pour construire une ville qui attire aujourd’hui le monde entier. Les alentours, faits de petits villages authentiques donnent de nombreuses perspectives touristiques.

Ajaccio, ses plages et monuments

La ville de Napoléon propose bien des monuments à admirer, retraçant l’histoire aussi riche fût-elle. Des églises, des portes, mais aussi un palais : le Lantivy. Bien sûr, la maison natale de l’empereur a été conservée en l’honneur de ce personnage marquant pour l’évolution de la Corse. La ville est séduisante autrement que par ses murs, avec la possibilité des faire des sorties en catamaran, des promenades nocturnes en mer… Les plages incitent au bien-être avec leur sable doux, à l’image de celle de Minarella, dont le nom à lui seul est enchanteur…
 

Bonifacio, Porto-Vecchio… et tant d’autres !

Deux citadelles dans les hauteurs de la Corse, en bord de mer ou presque… Bonifacio perchée sur d’impressionnantes falaises blanches, semble incrustée dans la roche. Porto-Vecchio est sans doute le meilleur point de chute pour aller visiter les sites archéologiques alentours, à l’exemple de Torre de Ceccia. Ces deux villes longent chacune un golfe fort apprécié pour les balades sur l’eau. 

Liste des villes de Corse:

Partager cette page :