Tizzano : la Corse du sud au naturel, son patrimoine archéologique.

Sites préhistoriques, plages, plongée… Tout est là, à Tizzano pour passer un séjour agréable, étonnant, dépaysant et même marquant.

Port naturel et plages de Tizzano

Village construit en totale harmonie avec son environnement, Tizzano présente un port que l’homme n’a eu guère besoin d’aménager ou si peu. Il forme une baie idéale pour le parking des bateaux. De sublimes plages de sable invitent à la détente, aux sports aquatiques et à la baignade, tout simplement. La Tour de Sénétosa est visible au loin : bâtie en hauteur, elle servait à l’époque du règne génois à surveiller les éventuelles attaques de pillards ou d’adversaires. Ce site pourrait bien être une destination ou une escale de randonnée.

Les alentours de Tizzano

En s’éloignant de Tizzano, la Montagne de Cagna dévoile ses rochers naturels, ses refuges en vieilles pierres qui rappellent les bergers perdus en altitude.

Sartène et Propriano font partie des villes à découvrir dans les environs, à quelques kilomètres de là. Sartène se dresse sur des hauteurs l’approchant des montagnes d’un côté, et descend vers la mer de l’autre côté. Quant à Propriano, la seule vue de son port de plaisance suffit à vous transporter… Ces deux villes possèdent aussi leurs plages et monuments historiques : divertissement et découvertes !
 

La préhistoire et la nature

Avant de s’intéresser aux origines de Tizzano, rien de tel qu’un peu de plongée sous-marine : plusieurs endroits permettent de pratiquer avec bonheur. En vous rendant sur l’un de ces lieux magiques, peut-être rencontrerez-vous l’un des sites préhistoriques de la région : l’alignement de Stantari (20 menhirs) ou celui de Rinaiu, les megalithes de Cauria datant de l’Âge de Bronze, le dolmen de Fontanaccia…

Un voyage dans le temps ou dans la mer, à vous de voir !

    Partager cette page :