Porto-Pollo: plongée, croisière en mer, randonnées, plages…

Endroit rêvé pour beaucoup d’entre nous, Porto-Pollo recèle de sublimes plages, un site de plongée extraordinaire : des merveilles naturelles à chacun de vos pas !

Un village côtier qui porte bien son nom

Porto-Pollo signifie « port trouble ». Il ne s’agit pas vraiment d’un village mais d’un hameau, celui de Serra di Ferro. Sa principale activité est relative au port de plaisance et de pêcheurs, qui permet l’amarrage de 100 bateaux de pêche. Sur la côte du golfe de Valinco, le village se trouve à 18 km de Propriano et s’hydrate grâce au fleuve de Taravo.

Des monuments à voir à Porto-Pollo ?

Si l’on veut découvrir et visiter des monuments à proprement parler, l’idéal est de rejoindre Propriano, Sartène et ces petites villes qui détiennent un patrimoine historique plus dense. L’église de Propriano, le vieux quartier de Sartène, la Tour de Campomoro (la plus grande tour génoise de l’île)… Il est possible pour les personnes entraînées de rejoindre ces endroits ainsi que des sites archéologiques à pied, via des sentiers balisés.

Les activités incontournables à Porto-Pollo

La croisière en mer : quitte à séjourner dans un port, autant profiter de la disponibilité de bateaux pour partir à la découverte des côtes corses, étendues sur plus de 1000 km… Plages de sable, de galets, de rochers : la diversité de la nature ne fait aucun doute. En station balnéaire authentique, Porto-Pollo met à disposition des familles des aires de jeux sur les plages de Tessinca, Stiliccione, Petra Rossa… Ne manquez pas l’occasion d’une balade en plongée sous-marine, vous y admirerez sans trop y croire les tombants de cathédrale et leurs gorgones, le corail noir, les espèces de poissons uniques comme le mérou… Les petits restaurants assaisonneront vos vacances d’une touche de gastronomie locale.

    Partager cette page :