Pinarello : plages, îles à perte de vue, monuments et activités touristiques

Pinarello, au cœur de la Corse du sud, présente son golfe, sa station balnéaire sans parler des paysages qui l’entourent, absolument paradisiaques.

A la découverte de Pinarello (Pinarellu en corse)

Une plage de sable étendue sur 2 km, voilà ce qui résume le mieux ce village. Du sable doré partiellement à l’ombre de pins parasols attirent les touristes à la recherche de baignades, de beach volley ou de ski nautique… Au Sud Est de la Corse, le village est implanté à quelques pas de Sainte-Lucie, une autre commune connue pour la beauté de son littoral, attenante à la ville de Porto-Vecchio.

Un autre avantage de Pinarello est la mise à disposition de restaurants à même le sable, pour la dégustation de pizzas et glaces. Manger avec vue sur une baie et une île qui prolonge la pointe de sable de la commune. 

Les monuments du village et des alentours

Un seul monument existe à Pinarello : une tour génoise, et pas n’importe laquelle. Elle est visible depuis la plage, pointant le bout de son nez depuis un autre littoral, celui de l’île de Pinarello.

Dans les environs, Porto-Vecchio semble incontournable : cette citadelle est un monument à elle seule. Plus au sud de la région, Bonifacio et ses imposantes falaises blanches reste l’une des destinations les plus prisées de la Corse.
 

Que voir, que faire à Pinarello ?

Un site magnifique : celui de l’étang de l’Ovu Santu. En effet les environs donnent envie d’être visités, des hameaux et villages charmants, offrant des points de vue extraordinaires. C’est le cas des communes de Pagglioli, Padulu Tortu…

Parmi les merveilles de la nature, le golfe de Porto-Vecchio et la pointe de la Chappia s’imposent sur le devant de la scène. La baie de Santa Gulia ne demande qu’à être vue ou parcourue en bateau, tandis que les îles Cerbicale narguent leurs admirateurs au loin. Ces dernières sont protégées par le Parc Marin International des bouches de Bonifacio.

La gastronomie aussi a sa place ici, avec la dégustation de charcuterie et de fromages locaux. 

    Partager cette page :