Penta di Casinca : site pittoresque du département de la Corse

Des monuments sacrés, des points de vue extraordinaires, des sentiers de randonnées… Tout est réuni à Penta di Casinca pour passer un excellent moment.

Village pittoresque classé

A 30 km de Bastia et non loin d’Aléria, Penta di Casinca est perchée à 400 mètre de hauteur sur un éperon rocheux : on imagine alors la vue sublime sur les alentours… Faisant partie du Canton de Vescato, le village est aussi appelé Penta-Folelli. Il comprend la station balnéaire de San Pellegrino. En effet, Penta di Casinca longe la côte, faite de plages de sable fin ainsi que d’arbres fruitiers en culture. La mer Thyrénienne vient arroser la commune classée au titre de Site pittoresque du département de la Corse.

Les merveilles de Penta di Casinca

Le nombre de monuments sacrés est assez important comparé à la petite superficie de Penta di Casinca. L’église Saint-Michel de style baroque retient un tableau, celle du Christ-Roi, la chapelle romane San Michel (privée)… Un beau patrimoine religieux donc!

On reste béa d’admiration en arrivant sur le belvédère et le panorama qu’il dévoile à nos yeux épatés… Pour atteindre ce point de vue sublime, peut-être aurez-vous la chance de passer par la Maison Limperani à la construction atypique, artistique même.
 

Se divertir à Penta di Casinca

Fidèle à l’ensemble des communes de l’Île de Beauté, ce village et ses alentours sont propices à la randonnée, d’autant que l’altitude modérée permet des points de vue exceptionnels sans rendre le parcours trop difficile. De nombreux sentiers relient les communes de la Casinca. Vous pouvez aussi apercevoir la station météo, véritable observatoire du ciel sur les hauteurs de Penta di Casinca. Le littoral permet plusieurs points de départ en croisière, dont un qui est assez fréquenté : le port de Bastia.

    Partager cette page :