Macinaggio : son grand port, ses plages, ses sentiers de randonnées

Sur terre ou dans l’eau, Macinaggio promet des vacances agréables avec des activités en plein air, des monuments typiquement corses ou encore de belles plages…

A la découverte du plus grand port du Cap Corse

Près du site Natura 2000 (protégé), s’impose à nous la Marine de Rogliano : Macinaggio. Il y a toujours eu des ports à cet endroit, puisque les romains y avaient créé un port militaire (Tamina) près du Fiume di Joelli. La Marine de Rogliano telle qu’on la connaît existe vraiment depuis 1620 et sera le port le plus actif jusqu’au XIXème siècle. Son nom lui vient des nombreux moulins qui puisaient leur énergie grâce au vent. Aujourd’hui, Macinaggio dispose de commerces et de loisirs qui attirent la foule.

Les sites à visiter à Macinaggio 

Les Vieux Moulins sont toujours là, au-dessus du port, surveillés de près par les tours génoises qui dominent non loin du littoral. A voir également, les châteaux de Castellu et de San Colombano  près de Rogliano. Seules des ruines restent de ces édifices, néanmoins très belles.
 

Activités de plein air à  Macinaggio

Les accrocs de la randonnée ne pourront pas résister à l’appel du sentier des douaniers. Ce parcours longe le littoral sur le nord du Cap Corse, tel un douanier qui en contrôle les frontières… Il relie  Macinaggio au Port de Centuri, vous laissant libre de piquer une tête à tout moment.

De nombreuses activités nautiques sont réalisables, avec des jeux gonflables pour les enfants et des randonnées palmées ou des sorties en bateau pour les plus grands et la famille. Les passionnés de plongée sous-marine pourront exercer leur activité favorite à travers une eau limpide et découvrir la flore et la faune
méditerranéennes.

 

    Partager cette page :