Lama : charmant village fleuri, à l’architecture ensoleillée

C’est le festival du cinéma qui fait connaître Lama, pourtant la commune est riche de bien d’autres choses qui la composent.

L’avènement d’un village typique

Située dans le Nord de la Corse, la commune se trouve à quelques kilomètres de Belgodère, sur la route d’Île Rousse. Les maisons les plus anciennes voient leur date de construction remonter au XIIème siècle : un record de longévité qui en dit long sur l’importance de la tradition pour les habitants de la région depuis des siècles. L’âge d’or pour Lama est le XVIIème siècle : à cette période, l’une des plus importantes oliveraies de Corse est implantée sur les terres de la commune, fertiles.

Aujourd’hui, le tourisme prend une place de plus en plus importante. Lama ayant reçu le label 4 fleurs pour ses ruelles fleuries (en poterie ou à même la roche) est bien partie pour chouchouter ses hôtes.

Les alentours de Lama

Chaque village situé près de Lama dispose d’atouts différents. Ainsi, des activités sportives peuvent être pratiquées çà et là, tout autant que les baignades sur des plages aménagées par endroits.  Une belle plage à voir également à Ostriconi.

Lieu propice à la randonnée grâce à une faune et une flore qui ne demandent qu’à être admirées, Lama possède des sentiers dédiés aux marcheurs, avec notamment la possibilité de rattraper le GR20, plus au sud.
 

A voir à Lama

A part ses fleurs et sa vue panoramique sur le nord de l’île, Lama organise un festival du cinéma : une animation rare qui vaut le détour !

    Partager cette page :