Figari : destination pratique et  idyllique dans le sud de la Corse

Spots de voiles, plongée, plages sauvages, randonnée, aéroport… Figari est un village corse idéalement situé, à 20 minutes de Bonifacio et Porto-Vecchio.

Situation géographique idéale de Figari

Aéroport de FigariGrâce à une localisation propice à l’atterrissage des avions, Figari s’impose avec l’un des aéroports internationaux de l’île. Le village est souvent une escale pour les touristes venus en avion pour découvrir le sud de la Corse, notamment Bonifacio et Porto-Veccchio. Les ports de commerce implantés dans ces deux villes majeures du tourisme corse contribuent au déploiement de Figari en l’aidant entre autres à développer son économie par le tourisme. Sartène et Propriano, plus haut nord du département ne sont pas très loin non plus.

A voir sur la commune, une randonnée au départ des bergeries de Naséo direction l’Omu Di Cagna. Pour découvrir une nature préservée mais exploitée jadis par les bergers lors des transhumances. Voici en photo le fameux « Homme de Cagna » 

Omu Di Cagna à FigariBergeries de Naseo pour aller à L'Omu Di Cagna

 

Une nature qui comble tous les vacanciers

Rien qu’à voir, le paysage environnant de Figari envoûte… A parcourir c’est encore mieux ! La Baie de Figari dessine criques et plages avec pas moins de 800 hectares de côtes protégées. Un littoral préservé, nu de toute construction…

Plage sauvage dans les criques de FigariPetite crique sauvage à Figari

 

Pour les randonnées, direction le domaine de la Testa et ses 3000 hectares réservés aux balades, entre rochers étonnants par leurs formes et cette vue exceptionnelle sur la mer.

Vers la côte, la Tour de Figari à Pianottoli-Caldarello a traversé les temps jusqu’à notre époque : elle date du XVIème siècle.

La tour génoise de Figari au couché de soleil

Le sport et les sorties à Figari

Kitesurf dans le golfe de FigariQuoi de mieux que de s’adonner à de nouvelles activités sportives pendant des vacances ? Figari est un territoire venteux et donc favorable aux véliplanchistes et Kitesurfeurs qui viennent s’y exercer, s’y amuser.
Par ailleurs, voici une bonne adresse pour faire du kitesurf et autres activités: Ecole de kite

On peut aussi pratiquer la plongée dans les environs. Certains expérimentés sont parfois épris d’objectifs aventureux qui les amènent jusqu’à l’épave de la Santa, échouée près de la tour génoise. Une excursion sous l’eau à la fois sportive, culturelle et audacieuse qui relève du challenge !

 

  • Visite virtuelle de l'église de Figari

    Eglise de Figari

    Visite virtuelle 360° de l’église du village de Figari.
     
     
    Partager cette page :