Favone, au bord d’une mer bleue turquoise, de nombreuses activités touristiques

Sur le bord de la Corse du sud, Favone envoûte quiconque pose un pied sur sa plage. Elle est entourée de villages, de plages et jouxte la montagne.

Situation globale de Favone

Bienvenue dans le sud de la Corse, sur l’une des plus belles plages que l’on puisse espérer rencontrer sur terre. Favone se situe tout près de la Côte des Nacres qui regroupe 3 communes : Sari-Solenzara, Conca et Solaro. Un lieu qui offre de superbes plages avec des activités nautiques de tous ordres.

Le village en lui-même se trouve dans l’arrondissement de Sartène, près de Sainte-Lucie-de-Porto-Vecchio, connue pour sa plage.

A voir à Favone

La baie en elle-même est admirable, mêlant sable doré, verdure des bois, bleu limpide de la mer…  Une plage superbe qui est aussi le départ du GR20, un sentier de randonnée mythique qui vous emmène vers le col de Bavella et ses Aiguilles.

Le littoral propose bien entendu des activités nautiques plus ou moins sportives : balade en voilier, ski nautique, farniente, croisière…
 

Que faire dans ce village Corse ?

Manger une glace ou un dîner aux chandelles dans un des petits restos en terrasse, les pieds quasiment dans l’eau… Un plaisir que peu d’endroits offrent ! La plage de Favone est incontestablement l’atout de la commune. Elle propose des services qui permettent aux touristes (et aux habitants !) de louer un bateau pour une virée vers la Côte des Nacres, ou vers la plage de Tarco à quelques kilomètres à peine. Là-bas, le littoral est tout aussi magnifique. Les plus dynamiques préféreront louer un jet-ski : sensations garanties, surfez sur la vague !

La plongée sous-marine (baptême, formation, exploration…)  est la spécialité de Favone : un club permet à quiconque en a le désir de découvrir l’univers aquatique corse, les poissons, la flore aquatique…

Essentiellement, le village vit du tourisme. Aussi, il propose de nombreuses solutions d’hébergement pour ses visiteurs : gîtes, hôtels, chambres d’hôtes, village de vacances, résidences, camping… Chacun peut donc y trouver le type de logement qui lui convient le mieux !

    Partager cette page :