Cervione : plage, parapente, musée, bienvenue dans le pays des cerfs

Partez à la découverte de plages de châteaux, de musées, de villages charmants… Cervione vous accueille pour un séjour paisible et des activités nature.

L’histoire de Cervione, sa situation

Le village tiendrait son nom de la forte présence de cerfs autrefois, qui avaient inspiré le surnom de « Pays des Cerfs ». Néanmoins, de nombreuses explications sont données à l’appellation de cette commune, difficile de savoir lequel est le bon…

Située à 50 km au sud de Bastia, Cervione est construite en Gradin ce qui permet d’observer les habitations en perspective depuis divers points de vue. Illuminées le soir, les rues semblent dessiner un amphithéâtre dans la forêt du Monte Castellu, culminant à 1109 mètres. L’altitude moyenne du village est de 350/400 mètres. Elle descend jusqu’à avoir les pieds dans l’eau, à la plage de Prunete. Jadis, ce lieu fût un ancien siège d’évêques d’Aléria.

Les attraits touristiques

Un peu de culture et d’histoire avec le musée de l’Adecec, conçu grâce à la réunion de plusieurs objets appartenant aux habitants de Cervione eux-mêmes : une exposition qui met en avant les outils, objets et photos typiques du village depuis des générations. Le hameau de Prunete est à voir, pour ses rues mais surtout pour sa plage.

A quelques minutes à pieds de Cervione, on approche La Scupiccia avec une belle chapelle ainsi qu’une vue extraordinaire sur la plaine orientale. Enfin, un détour par U Palazzu di Funtanone invite à l’admiration du château et sa salle souterraine, découverte sur le tard.
 

Des activités en plein air à Cervione

Et si vous visitiez Cervone depuis le ciel ? Un petit tour en parapente offre une vue exceptionnelle, permettant de mieux comprendre l’architecture de cette commune et de celles  aux alentours. Pour cela, rendez-vous à La Scupiccia qui possède tout le matériel nécessaire à ce type d’activité. Les randonnées pédestres sont tout aussi agréables, sans parler des baignades sur la plage de Prunete, d’un beau sable fin et bordée d’arbres.

 

                                                           

    Partager cette page :