Cliquez sur un village sur la carte pour un accès rapide:
Carte de la Corse

Les villages corses : à la découverte des communes et de leurs hameaux

Une trentaine de villages sont quasiment incontournables lors de votre séjour en Corse : difficile de faire un choix avec tant de belles communes !

Les petites communes
près des plages

Comme pour la plupart des villages situés à deux pas de la région méditerranéenne, les touristes espèrent trouver en Corse une plage à proximité du village où ils séjournent. Nonza, à la pointe du Cap Corse dispose d’une des plus belles plages de l’île et a aussi quelques églises à visiter. Tizzano et sa Tour Sénétosa propose baignade ou virée dans la montagne de Cagna : les deux sont à deux pas. Figari et ses environs laisse s’étendre les plages de sable, notamment près de sites parfaits pour la plongée comme celui de l’Epave de la Santa.

Les villages situés près des
sentiers de randonnées

Pour découvrir la Corse, rien de tel qu’une randonnée sur le sentier mythique du GR 20 qui relie Calenzana à Conca, deux villages fort bien connus des grands marcheurs. Moins renommé mais tout aussi agréable, le sentier U San Martinu : à découvrir dans les alentours du village de Patrimonio, commune qui tire sa force de la culture de vignes. Evisa aussi a pensé aux randonneurs en permettant divers sentiers de marche sur ses territoires, dont quelques-uns à travers la forêt d’Aïtone.

D’autres villages époustouflants…

Chaque commune a son charme, certes ! Deux d’entre elles se démarquent tout particulièrement…

Piana, classée au patrimoine mondial de l’Unesco est célèbre pour ses calanques de granit rose, du haut desquelles la vue sur le golfe de Porto séduit quiconque ouvre les yeux…

San Antonio a traversé les siècles en conservant cette construction en escargot, du haut d’un piton de granit… Incroyable.  

Liste des villages de Corse:

Partager cette page :