Plage de Santa-Giulia – Côte Est de la Corse – Corse du Sud – Commune de Porto-Vecchio
 

Voilier dans la baie de Santa GiuliaPlage de Santa Giulia à Porto-Vecchio

Classé comme sa voisine Palombaggia parmi les plus belles plages d’Europe, la plage de Santa Giulia est formée par un cordon lagunaire de sable blanc donnant à l’eau de baignade un splendide turquoise digne des Caraïbes. La vue sur les îles Cerbicales depuis Santa Giulia et l’amoncellement de roches granitiques qui escaladent le maquis avoisinant donnent un aspect sauvage à cette plage qui accueille à proximité les plus beaux hôtels de Corse.

Santa Giulia reste un site incontournable pour le farniente et la détente à tous ceux qui apprécient les ambiances tropicales mais rechignent à parcourir la moitié de la planète en avion.  La baie de Santa Giulia qui semble se refermer sur la plage est un endroit privilégié pour la voile et les sports nautiques dans un site enchanteur. La zone humide de l’autre côté du cordon lagunaire est un lieu d’évasion et de découverte de la faune et de la flore de Corse. 

L’accès à la plage de Santa Giulia se fait depuis le sud de la commune de Porto-Vecchio (2A) après Picovaggia en direction de Bonifacio. 


Agrandir le plan

    Partager cette page :