Plages des Lavezzi – Extrême sud de la Corse – Corse du Sud – Commune de Bonifacio

Pas une plage des Lavezzi, mais plusieurs réparties sur tout le pourtour de chaque île de l’archipel des Lavezzi. Le dépaysement y est garanti puisqu’en plus des eaux turquoise aux couleurs des Caraïbes, des amoncellements de roches chaotiques rappellent instantanément les plus belles vues des Seychelles.

L’accès aux Lavezzi se fait uniquement par la mer puisque ce sont des îles, en bateau à passagers depuis Bonifacio (le port ou la plage de Piantarella), ou depuis Porto-Vecchio et quelques- unes de ses plages ; en jet-ski de location ou de randonnée accompagnée ou en bateau personnel ou de location. Attention au mouillage qui est réglementé tout comme la flore et la faune qui sont protégées par le règlement du Parc Marin International des Bouches de Bonifacio.

Une mini-croisière tranquille ou sportive qui vous amène à un bout du monde entre Corse et Sardaigne au cœur des mythiques Bouches de Bonifacio où en plus des plages vous pourrez sillonner l’île et voir la chapelle,  le célèbre monument et le cimetière du naufrage de la frégate La Sémillante .


Agrandir le plan

    Partager cette page :