Plages de Figari Criques de La Testa  - Côte Ouest de la Corse -Corse du Sud – Commune de Figari

L’appellation « plages de Figari » regroupe toute une succession de plages de toutes tailles qui s’étendent tout autour de la pointe de la Testa entre le port de Figari et les étangs de La testa et de Ventilègne. Les plages de sable blond alternent avec celles de galets ronds toujours sur des fonds rocheux abritant une flore et une faune très diversifiée. Selon le goût de chacun, la fréquentation et les activités, on peut se diriger vers des petites calanques intimes ou des plages plus familiales.

Une piste à travers un maquis dense sillonne toute la pointe de la Testa et permet d’en explorer toutes les plages pour peu qu’on n’hésite pas à les sillonner. Bien aménagée cette piste est régulièrement entretenue par les associations locales de chasseurs, elle est idéale pour la pratique du vélo en famille. Les plages les plus proches du port de Figari sont un excellent spot de kite-surf et de windsurf.

Accès depuis la nationale soit au nord (panneau « port ») soit au sud de l’embranchement Figari / Ajaccio-Bonifacio  sur la commune de Figari.


Agrandir le plan

    Partager cette page :