Plage de Fautea – Côte Est de la Corse – Corse du Sud – Commune de Zonza

Sous l’appellation de plage de Fautea, il faut distinguer trois plages distinctes. La plus visible est celle du hameau de Fautea dans le lit de la rivière Conca où est installé au moins un restaurant avec un parking aménagé. La plage de la tour de Fautea quant à elle s’étend au pied de la tour génoise de Fautea, bien visible depuis la route nationale de Porto-Vecchio vers Solenzara. Ces deux plages de sable blanc bordées de genévriers et de pins sont de taille correcte mais ne doivent pas être confondues avec la grande plage de Fautea dont le vrai nom est Misser Anton Lavu Santu. Celle-ci, invisible depuis la route est une longue bande de sable blanc bordée de pins sur laquelle débouche la rivière Cavu.

Si les deux premières plages de Fautea sont réputées familiales, il faudra marcher dans le maquis pour accéder aux plages de la tour et de Lavu Santu ; cette dernière présente souvent selon les houles hivernales une pente assez raide une fois dans l’eau limitant la pratique des jeux d’enfants.

Accès depuis la nationale depuis Sainte Lucie de Porto-Vecchio un peu avant ou après le virage ouvrant la perspective sur la tour génoise de Fautea.

 

    Plages de Fautea en drone from Corsica Drone on Vimeo.


    Agrandir le plan

      Partager cette page :