La plage de Cala Rossa se situe géographiquement au nord de Porto-Vecchio juste en sortie du golfe de Porto-Vecchio. Au niveau réputation, Cala Rossa se situe dans les plages les plus réputées de Corse entre Palombaggia et Saint-Cyprien puisque Cala Rossa combine le luxe de Palombaggia et le côté familial de Saint Cyprien.

Plage de Cala Rossa – Corse du Sud – Commune de Porto-Vecchio

La plage de Cala Rossa est une longue bande de sable blanc descendant doucement sur des fonds de sable et d’herbiers alors que la plupart des autres plages sont des anses plus ou moins fermées. D’un accès aussi aisé par la mer que par la terre, Cala Rossa est une plage fréquentée aussi bien par la jetset des hôtels et résidences de standing à proximité que par les familles porto-vecchiaises qui l’ont toujours fréquentée.

De la plage de Cala Rossa on surveille toute l’entrée du golfe de Porto-Vecchio avec une vue splendide sur les îles Cerbicales et la Pointe de La Chiappa. Cala Rossa est un lieu privilégié d’escale en louant un bateau au port de Porto-Vecchio sans vouloir s’aventurer en haute mer.

Comment se rendre à la plage de Cala Rossa?

Accès depuis Porto-Vecchio par Marina di Fiori ou par Trinité de Porto-Vecchio (sur la route vers Bastia), suivre les panneaux indicateurs.


Agrandir le plan

    Partager cette page :