Survolez un point sur la carte pour découvrir les microrégions de corse: 

Carte de la Corse

Les microrégions de Corse : les indispensables à connaître

Chaque microrégion de Corse recèle de véritables trésors : pour les yeux surtout avec des paysages magnifiques, propices aux vacances en pleine nature.

A Chaque endroit ses spécialités…

Regroupant chacune leurs villes et villages, les microrégions de Corse réservent autant de surprises en termes de monuments qu’en termes de paysages, de gastronomie, d’animations et de loisirs de plein air. De quoi rassasier les soifs d’évasion les plus grandes, immergés dans une nature encore authentique : découvrez les lieux incontournables de chaque microrégion de Corse.
 

Les microrégions du nord de l’île

Dans le département de la Haute-Corse, les microrégions offrent des paysages splendides. Le Cap Corse apprécié pour ses randonnées, la Balagne appelée encore le jardin de Corse et  dévoile ses dolmens tandis que le Nebbio cache un authentique désert : les Agriates. La liste des beautés de la Corse est sans fin. Quant au Grand Bastia, il détient un site archéologique à ne pas manquer si vous y séjournez : il s’agit de celui de Mariana. Vous pourrez ensuite découvrir la cité antique d’Aléria, une chance inouïe d’être confronté à des œuvres très anciennes situées en plein cœur de la Plaine Orientale. Cette microrégion est également célèbre pour ses côtes : la Costa Verde, la Costa Serena entre autres.
 

Le sud de l’île et ses microrégions

En dessous de la chaîne de montagnes de la Corse, des lieux tout aussi magiques sont à découvrir : l’Ouest-Corse en fait partie, avec ses époustouflantes Gorges de la Spelunca. Plus loin, le domaine du Castagniccio invite à la pratique du canyoning : un sport de plein air qui ne manquera pas de vous faire vibrer. La microrégion d’Ajaccio vous invite à traverser sa ville, riche de monuments Napoléoniens, mais aussi ses villages alentours pour une proximité avec une nature  encore préservée Le Sud-Corse est marqué par des paysages renversants à l’image des falaises de calcaire tout en haut desquelles se dresse la célèbre cité de Bonifacio. 
  

Partager cette page :