Carte de la Corse

Location Corse : un mode d’hébergement qui satisfait la plupart des vacanciers

Si pour vous « vacances » rime avec « liberté », alors la location d’un logement en Corse fera de vous les plus heureux : détente et confort assurés en toute autonomie.

Louez et faites
ce que vous voulez 

Qu’il est agréable de se faire servir ses repas comme cela se fait à l’hôtel… Néanmoins, les vacances sont souvent faites d’imprévus, de changements de programmes intuitifs qui empêchent de se restaurer à heures fixes : dans ces cas-là, la location s’avère très confortable en ce sens que les vacanciers peuvent manger ce qu’ils veulent, où ils veulent et à l’heure qu’ils veulent sans avoir à se conformer à des horaires d’ouverture ou de rentrée tardive.

Partir en couple, en famille ou entre amis, le principal est de disposer d’un espace idéalement conçu pour le nombre de locataires : des endroits pour se reposer, d’autres pour se divertir. Selon les logements, les touristes peuvent se détendre au bord d’une piscine au cœur de leur location, se défouler en jouant au ping-pong ou encore bronzer dans leur cour. Finalement, la location en Corse c’est un peu comme être à la maison, en beaucoup mieux grâce à un cadre tout à fait splendide. Ce mode d’hébergement convient particulièrement à celles et ceux qui vivent au gré de leurs envies, qui sont particulièrement habitués à la grâce matinée et à d’autres rythmes de vie plutôt insouciants.
 

Location Corse : économique ou pas ?

Les plus petits portefeuilles choisissent généralement le camping pour s’installer en vacances. Pourtant, la location s’avère parfois moins chère, notamment les studios. On peut donc situer ce type d’hébergement touristique comme un juste milieu dans une fourchette financière très étendue, entre les campings basiques et les hôtels de luxe…

D’autre part, en louant un logement vous vous accordez la possibilité de cuisiner vous-même vos repas au lieu de manger systématiquement au restaurant. Vous économisez donc sur l’hébergement et sur la nourriture. Quant aux déplacements, vous avez la possibilité d’être totalement autonome si vous venez en Corse avec votre propre voiture : plus besoin de faire chauffer la carte bleue en faisant appel à un taxi. 
 

Une location en Corse adaptée aux goûts des locataires

Grâce à des locations aussi diverses et variées que les studios et villas, les vacanciers trouvent toujours un lieu où poser leurs bagages, quel que soit leur nombre. Ainsi, il n’est pas rare que des familles très nombreuses ou des groupes scolaires louent un gite en Corse : cela constitue le type d’hébergement le plus sécurisant et économique à la fois lorsqu’on part avec beaucoup de personnes. Par ailleurs, la convivialité unit les résidents du gîte de manière parfois inattendue, avec des repas animés, des activités et sorties en commun : l’occasion de partager des moments forts lors de la découverte de la Corse. Le gite demeure la location la plus enrichissante sur le plan humain, avec la rencontre de générations parfois bien éloignées…

Des studios pour les solos ou jeunes couples, des appartements à plusieurs pièces pour les familles, des maisons ou villas pour ceux qui tiennent au grand confort de leurs vacances… Quel que soit le nombre de vacanciers, il y a toujours un toit qui permet d’accueillir les visiteurs dans les conditions les meilleures.
 

La location en Corse comment payer moins cher ?

Pour ne pas dépenser au-delà de votre budget, évitez de louer dans des sites hautement touristiques comme en plein cœur de Bonifacio par exemple. En cherchant une location dans les alentours de ces lieux mythiques, à quelques kilomètres, vous pourrez considérablement diminuer la facture…

Beaucoup de propositions d’hébergement en Corse offrent un équipement dont on peut pourtant se passer : piscine, cour, garage… Chacun peut mettre de côté ce type d’options afin de payer moins cher l’hébergement.

Enfin, une location pas chère inclut de se faire un peu moins plaisir sur la décoration du logement : optez pour un appartement sobre et vous pourrez dépenser votre argent pour des loisirs touristiques ou des activités inoubliables.

 

Partager cette page :