Carte de la Corse

Hôtel Corse : voyager sereins, profitez du confort d’établissements superbes

Les vacances pour voyager, se divertir mais aussi pour savourer et se reposer : un séjour corse en hôtel permet de n’avoir à se soucier que de ses envies…

Pourquoi séjourner en hôtel?

Destination appréciée pour la fusion qu’elle offre avec la faune et la flore, la Corse attire aussi bien les adeptes du camping ou de la location que ceux préférant l’hôtel. Cependant, ce dernier offre un confort inégalable : un lit douillet, une télévision, une salle de bain privative… Sans parler du ménage et de la restauration pris en main par le personnel… Séjourner dans un hôtel en Corse, c’est s’offrir des nuits reposantes, le plaisir d’un mobilier design, d’une décoration superbe du plancher au plafond, bénéficier d’une vue imprenable sur les paysages alentours… Une solution parfaite pour n’avoir à s’occuper que des loisirs et plaisirs de vacances : aux oubliettes les contraintes du quotidien, à vous la belle vie !

Convivial, l’hôtel permet également d’ouvrir la discussion avec d’autres clients venus de partout dans le monde mais aussi avec le personnel, lequel se montre vraiment prêt à tout pour vous renseigner : une manière sûre et très agréable de voyager.

Un hôtel, une ambiance !

De par la décoration et l’environnement extérieur de l’établissement, l’atmosphère prend des envergures bien changeantes d’un hôtel à un autre. Chacun appréciera un style décoratif différent : classique, design, traditionnel, rétro… Les hôtels corses se distinguent par des chambres allant de la plus simple à la plus originale, de la plus modeste à la plus luxueuse : tous les portefeuilles trouveront une chambre à leur convenance. La composition des chambres, du restaurant et des salles d’activités reflète un état d’esprit invitant à la convivialité, au calme, à la détente, à l’insouciance même…

Le paysage extérieur a son mot à dire lorsque vous approchez de la fenêtre ou du balcon de votre chambre : une vue sur la mer ou sur la montagne et vous voyagez déjà…

Les plus beaux hôtels corses

Puisque son nom revient souvent pour l’excellence de l’ensemble de ses prestations, parlons un peu de l’hôtel Casa del Mar, à Porto Vecchio. Certes, il a déjà la chance de se trouver à l’orée d’une ville ancienne et encore imprégnée de la vie qui a animé ses terres depuis la préhistoire, mais bien plus encore, le Casa del Mar offre des chambres au design sublime, à la fois contemporaines et riches en couleurs. Leurs structures riment avec originalité, modernité tandis que les matelas de haute qualité garantissent un sommeil des plus confortables. Leur balcon s’ouvre sur la mer, puisque l’hôtel longe littéralement les vagues : la Corse dans toute sa splendeur !

Au menu, des fruits de mer tout juste pêchés, et d’autres plats inspirés des traditions culinaires corses auxquelles une touche de nouveauté vient s’ajouter. Un personnel dévoué et raffiné saura vous mettre à l’aise : disponible, efficace et sympathique. Enfin vous disposerez d’un SPA pour vous ressourcer, vous détendre de la manière la plus naturelle et agréable qui soit.

Non loin du Casa del Mar, découvrez un autre établissement : le Belvédère. Mangez à quelques mètres de la mer, au cœur du golfe de Porto-Vecchio sur la terrasse de l’hôtel. Quant aux chambres, elles mêlent à merveilles caractère ancien et modernité avec des couleurs de pierres et de bois qui donnent du cachet. Le SPA et l’espace séminaire le rendent multifonctionnel, accueillant chaleureusement professionnels et touristes dans une ambiance sereine. Enfin, son restaurant gastronomique ne manquera pas d’émoustiller votre palais…

Les critères pour choisir votre chambre d’hôtel

Réussir un séjour implique d’avoir réservé une chambre qui vous accorde les paramètres indispensables à votre bien-être, à commencer par la localisation. Optez pour un endroit qui réunit un maximum de critères pratiques : possibilité de participer aux activités qui vous plaisent à quelques pas de l’hôtel (sports nautiques, visites de musées et sites touristiques…), proximité des plages ou des sentiers de randonnées, villes à visiter dans les environs, accès aux transports en commun… La situation géographique joue aussi sur le confort de vos vacances : soyez près des aéroports, près des commerces, en campagne pour un silence imperturbable ou en ville pour avoir tout à portée de main…

Les hôtels corses possèdent par ailleurs leurs propres atours : de la salle de fitness à la piscine en passant par le bar, ainsi que maintes animations, une chambre équipée d’une télévision écran plat, de la climatisation, du balcon… Pour vous qui aimez l’une de ces options, veillez à en disposer à votre arrivée !

La gastronomie a toute sa place dans l’évaluation de la qualité d’un hôtel : renseignez-vous sur les menus. Vous aurez sans doute le plaisir de goûter aussi bien à des plats typiques de l’île de Beauté qu’à des standards qui plaisent à tous.

Partager cette page :