Carte de la Corse

Gîtes en Corse : des séjours conviviaux en famille ou entre amis

Les gîtes en Corse connaissent un certain succès grâce à la grande qualité qui les caractérise et l’accessibilité de leurs tarifs. Partez passer des vacances inoubliables en alliant le confort et la liberté d’un gîte en Corse.

Pourquoi choisir
un gîte en Corse ?

Les gîtes ruraux ou familiaux sont plus facilement destinés à ceux qui aiment voyager en groupe ou en famille et souhaitent conserver une certaine liberté. La formule du gîte en Corse permet de disposer d’une maison ou d’une partie de maison entièrement meublée et complètement équipée à proximité des plus beaux sites de Corse. Près des plages, au village ou en montagne vous choisirez votre gîte en Corse selon les activités que vous voudrez pratiquer durant votre séjour en Corse.

Par rapport à l’hébergement en hôtel, le gîte permet une plus grande autonomie dans les heures de rentrée nocturne et dans l’élaboration et la consommation des repas. En gîte, il n’est nul besoin de se soucier de l’heure à laquelle il faut rentrer pour manger ou passer la nuit. Les gîtes en Corse sont conviviaux ou familiaux, isolés ou regroupés et facilitent les rencontres de visiteurs cosmopolites adeptes des mêmes respects et valeurs que vous.
 

Les labels de qualité des gîtes

De la même manière que les hôtels classés par étoiles et que les chambres d’hôtes, les gîtes en Corse comme sur le continent ont leur classement de qualité. Les labels se déclinent en épis (de 1 à 5 épis) selon le confort, l’équipement et le standing du gîte ; le label « Gîte de France » est également un indice de qualité.
 

Les gîtes en Corse classés 1 à 2 épis

Les gîtes classés 1 épi contiennent le minimum d’équipement indispensable pour un séjour agréable : salon de jardin, 1 salle de bain voire 2 pour les groupes de plus de 7 personnes, minifour, plaque de cuisson, réfrigérateur, fer à repasser et le nécessaire à ménage.

Les gîtes classés 2 épis mettent à disposition des équipements et aménagements supplémentaires tels que: barbecue, lave-linge (au-delà de 6 personnes), cafetière, antenne TV, linge de toilette, draps…
 

Les gîtes en Corse classés 3 à 4 épis

Dès le gîte classé 3 épis, tout le confort habituel de votre résidence se retrouve pendant vos vacances : télévision, téléphone, jardin privatif, lave-vaisselle (au-delà de 5 personnes).

Le gîte classé 4 épis bénéficie d’un environnement plus luxueux soit en maison de caractère soit en emplacement exceptionnel. La décoration est plus aboutie et le gîte est équipé d’au moins un four micro-ondes et d’un sèche-linge (plus de 6 personnes).
 

Les gîtes en Corse classés 5 épis

Le haut du classement des gîtes met à votre disposition des équipements de grand confort comme : jacuzzi, sauna, chaîne-hifi, magnétoscope… Bien évidemment, ces gîtes sont aménagés dans des maisons de caractère ou vous font profiter d’un environnement privilégié. 

 

    Partager cette page :