Carte de la Corse

Chambres d’hôtes en Corse : ce qu’il faut savoir pour bien choisir

Choisir une chambre d’hôtes en Corse, c’est s’accorder un séjour au cœur des traditions corses, au plus près de la population corse en partageant sa haute valeur de l’hospitalité traditionnelle.

Pourquoi choisir
une chambre d’hôte en Corse ?

Loger en chambre d’hôtes est indéniablement le meilleur moyen pour s’imprégner du mode de vie des habitants, de leur culture et pour apprendre à connaître leur région. Dans un cadre familial ou luxueux, toujours avec convivialité, vous pourrez découvrir des produits du terroir, déguster des recettes locales et écouter les anecdotes qui font l’histoire locale. Les hôtes chez qui vous aurez le privilège d’être hébergé se feront un plaisir de vous indiquer les endroits à voir, les meilleurs restaurants du coin et tous les points d’intérêt d’autres astuces qui contribueront à la perfection de votre séjour et à votre approche de l’identité corse.
 

Comment venir en chambres d’hôtes en Corse ?

Tout dépend des endroits… Dans la majorité des cas, vous serez hébergé dans une chambre à la décoration très soignée, reflétant la culture et les traditions corse par excellence. Le petit-déjeuner est souvent compris dans le forfait, avec toujours des produits locaux artisanaux (miel de Corse, confitures, gâteaux….) et fruits du jardin… Vos papilles aussi vont voyager ! Si certaines chambres d’hôtes proposent une table d’hôtes avec repas du midi et/ou le soir, bien souvent certaines ne le font pas, considérant que les visiteurs partent en escapade toute la journée et se restaurent à l’extérieur. La chambre d’hôtes en Corse vous permettra surtout de vous loger confortablement à prix contenu tout en faisant des rencontres avec la population mais aussi avec d’autres voyageurs avec qui aller ensemble à la découverte de l’Île de Beauté si la convivialité vous rapproche. 
 

Les critères avant de réserver une chambre d’hôtes en Corse

Partir en vacances demande un minimum d’organisation même si le côté imprévu a tout son charme, avouons-le… Si vous avez le temps de préparer votre voyage en Corse, enquêtez autour de vous pour obtenir une recommandation pour une chambre d’hôtes en Corse qui corresponde à vos goûts : décoration, accessibilité, confort, options… Les chambres d’hôtes se font connaître sur des sites spécialisés et des guides. Il existe des classements pour les chambres d’hôtes de la même manière que les étoiles des hôtels. N’hésitez pas à contacter les hôtes avant de réserver afin de vous renseigner sur la possibilité de table d’hôtes, la possibilité de rentrer tard dans votre chambre, de garer la voiture, la proximité des plages, et piscines ou toute autre option qui vous tiendrait à cœur notamment si les animaux de compagnie sont autorisés.
 

Où résider en chambre d’hôtes en Corse ?

Certains partent en Corse uniquement juste pour la baignade et le farniente ; dans ce cas, le choix d’une chambre d’hôtes sera facile parmi les nombreuses chambres d’hôtes situées à deux pas des plus belles plages de Corse ou à proximité de calanques. En revanche, si votre séjour en Corse se fait avec l’intention de découvrir l’île et ses habitants, recherchez une chambre d’hôtes dans un endroit qui permette de rejoindre différents sites : montagne, mer, monuments historiques… C’est le cas de Porto-Vecchio par essence, qui unit les plus belles plages de l’île avec la forêt montagnarde d’Alta Rocca, les discothèques et les bars avec la nature paisible de ses hameaux. Attention aux accès à se faire préciser puisque de nombreux villages se situent très en retrait des routes principales : vérifiez toujours l’accessibilité du lieu où vous comptez réserver votre chambre d’hôtes et n’oubliez pas qu’en Corse la distance s’exprime en temps de trajet plutôt qu’en
kilomètres.

 

    Partager cette page :