Carte de la Corse

Camping corse : se fondre dans la nature et retourner aux sources !

Choisir le camping comme mode d’hébergement en Corse, c’est poser ses bagages au cœur d’un paysage fabuleux, en famille ou entre amis.

Quels avantages en camping? 

Réputé pour être le mode d’hébergement le plus économique, le camping fait fureur en Corse. Pas seulement pour son accessibilité financière, mais plutôt pour la bonne raison qu’il offre une proximité avec la faune et la flore qui d’ailleurs, sont exceptionnellement belles sur l’Île de Beauté. Camper est à l’origine d’un grand sentiment de liberté et se montre davantage propice à la convivialité qui envahit la plupart des campeurs, novices ou confirmés.

Au sein des campings les plus étoilés et donc très haut-de-gamme, les touristes profitent de nombreux services pour distraire les jeunes et les moins jeunes : piscine, terrain de tennis, tables de ping-pong, hammam, jacuzzi… Autant de loisirs que certains hôtels n’offrent pas ! L’univers de ces campings de luxe est tout à fait différent de celui du camping rudimentaire, préféré par les campeurs désireux de revenir aux choses simples de la vie : ils cherchent le calme, la fusion avec l’environnement, un véritable retour aux sources en fait !

Les plus beaux campings corses ?

Tout dépend des envies de chacun : un camping peut-être adoré par l’un et détesté par l’autre. Ceux pour qui des vacances sans plages ne sont pas des vacances ont grand intérêt à réserver leur emplacement au camping Marina d’Aléria : à peine deux pas à faire en sortant de votre tente pour tremper les pieds dans l’eau ! Pour en savoir plus sur le patrimoine local, les sites archéologiques d’Aléria vous attendent : découvrez les preuves encore existantes d’une vie préhistorique qui est parvenue jusqu’à nous…

Vous préférez un camping irréprochable sur le plan de la propreté et proposant une grande variété d’animations ? Celui de Pietrera Village  vous accorde entière satisfaction avec des équipements propices à la détente et aux rires en famille : piscines et leurs toboggans, solarium, jacuzzi… D’autre part, il se situe à moins de 10 kilomètres de la mer ! Vous pourrez aller bronzer ou vous baigner chaque jour sans passer des heures sur les routes.

 

Des campings corses originaux ou classiques

Vous habitez une grande ville? Que diriez-vous de bouleverser encore plus vos habitudes en optant pour des vacances dans un camping à la ferme ? L’opportunité unique de côtoyer les habitants et de découvrir leurs coutumes, mais surtout leurs produits du terroir : fromages, charcuterie, plats en sauce, pâtisserie… Ne manquez pas cette chance de goûter aux menus locaux et d’observer leur préparation, depuis l’élevage des animaux jusque dans vos assiettes !

Plus classique tout en demeurant exceptionnel, le camping à la mer a un charme fou en Corse : la tente plantée dans le sable ou presque, une superbe vue sur la Méditerranée… Vous pouvez vous baigner quand bon vous semble, au gré de vos envies et des températures : que demander de plus ? D’autres préféreront séjourner à la montagne, idéale pour les randonnées : une escale permettant de découvrir un nouveau camping par exemple.

Certains campings quant à eux vous permettront d’approcher les canyons, bains et piscines naturelles… Contrairement aux hôtels ou aux locations, ce mode d’hébergement offre en effet une étroite proximité avec les spectacles naturels que la Corse dévoile par endroits. 

La topographie de l’Île de Beauté a aussi permis l’installation de campings entre mer et montagnes : de part et d’autre de votre mobile home s’affrontent vagues et pics rocheux… Un contraste environnemental déconcertant !

Les campings à la mer en Corse

Ils sont très nombreux : en choisir un n’est pas si évident que cela finalement, tant les propositions sont nombreuses et variées. Vous pouvez sélectionner votre camping en fonction des monuments que vous souhaitez voir dans la région, des villes dont vous souhaitez découvrir les ruelles ou même par rapport à un agenda de manifestations culturelles ou autre événement qui vous intéresse.

Ainsi, vous trouverez des campings qui jouxtent les villes attrayantes de Bonifacio, Porto-Vecchio et Olmeto dans le sud de la Corse. Bonifacio séduit aussi bien par sa ville que par ses grandes falaises banches, surplombant la mer. Si vous appréciez les sorties en mer, quittez votre camping le temps d’une virée sur en bateau pour mieux admirer la ville perchée sur ces falaises.

En Haute-Corse, vous serez ravi de séjourner dans l’un des campings de Saint-Florent et Ghisonaccia parmi tant d’autres, bordés par la plage. 

 

Partager cette page :