Comment aller en Corse? Avion ou bateau, commercial ou privé ?

Pas toujours simple de choisir un moyen de transport pour se rendre sur une île. Heureusement, la Corse est très bien desservie autant par les aéroports pour des vols commerciaux ou privés que pour les ports de commerce et de plaisance.
 

Vol Corse : une heure d’avion en moyenne

Que vous partiez en Corse depuis la France ou de nombreuses capitales européennes, l’avion est le plus rapide pour vous rendre en Corse. Au départ de Lille ou Bruxelles, vous rejoindrez Ajaccio, Bastia ou Figari en moins de 2 heures, depuis Paris Orly ou Charles-de-Gaulle et de nombreux aéroports moins importants vous y serez en 1h30 et de Marseille ou Nice en seulement 50 minutes. Les aéroports sont suffisamment nombreux en Corse pour vous déposer au plus près de votre lieu de vacances : Bastia Poretta, Ajaccio Campo dell’Oro, Figari Sud Corse, Calvi Sainte Catherine notamment. A vous ensuite de choisir laquelle de ces villes répondra le mieux à vos projets de vacances en Corse : proximité avec la mer, la montagne, les sites touristiques qui vous séduisent tout particulièrement… Pour compléter votre vol Corse, chaque aéroport propose plusieurs offres de location de voitures : vous pourrez y bénéficier d’une offre importante ; à noter qu’il est préférable de réserver votre location de voiture en Corse  à l’avance surtout en période de vacances scolaires.
 

Le charme d’une traversée vers la Corse en ferry

Profitez de votre départ pour la Corse pour y ajouter le charme d’une mini-croisière de quelques heures ou d’une nuit complète sur des car-ferries aménagés comme des paquebots. De plus, partir en Corse en ferry, offre outre un prix attractif, la possibilité de traverser avec sa propre voiture et éventuellement sa remorque (caravane, bateau, jet-ski), son camping-car  ou sa moto sans se soucier des bagages. Toutes les tailles de véhicules peuvent embarquer un ferry pour la Corse, les tarifs varient alors en fonction de la longueur linéaire du véhicule ou de l’attelage. Selon les compagnies maritimes, les animaux de compagnie voyagent soit en cabine avec vous (Corsica ferries) ou en chenil aménagé (SNCM). Les car-ferries pour la Corse embarquent des centaines de véhicules et de passagers en 30 minutes. A pied, on s’y présente 30 minutes avant l’appareillage ; une heure avant l’embarquement en voiture.

A bord d’un ferry pour la Corse vous avez à votre disposition plusieurs solutions depuis la place de salon jusqu’à la cabine privative, avec douche et WC. Sur les différents ponts on peut découvrir des salles de jeux, des salons intérieurs et extérieurs et des nombreux bars, boutiques, snacks, self-services et restaurants et même une piscine.
Des ports italiens desservent  également la Corse, notamment Livourne (Livorno), Gênes (Genoa) et Savone (Savona).
 

Vol vers la Corse en avion privé

La démocratisation de l’aviation privée, rend désormais  possible d’envisager partir en Corse en vol privé à prix contenu. L’offre de compagnies aériennes privées proposant des vols privés vers la Corse se fait depuis la majeure partie des aéroports et aérodromes européens. Le vol privé vers la Corse vous autorise une grande souplesse dans vos  horaires et dans le choix du point d’envol en  vous laissant la possibilité de choisir également le lieu de poser en Corse au plus près de votre lieu de villégiature. Outre la souplesse et la modularité, le vol privé vous offre un accompagnement chaleureux avec un accueil et des services personnalisés.
 

Le yacht et la plaisance pour partir en Corse

Destination privilégiée de tous temps par les navigateurs, la Corse est une destination de plaisance ou de croisière très prisée. Que ce soit sur un petit voilier, sur une vedette ou un yacht luxueux, la navigation de plaisance est le meilleur moyen de faire de son voyage pour la Corse un moment de pur bonheur. Partez avec votre propre navire ou louez un navire avec ou sans équipage et venez faire de votre départ pour la Corse une croisière à votre rythme avec en plus un séjour nautique des plus enthousiasmants.  La Corse vous propose de nombreux ports d’escale aux infrastructures modernes en plus de golfes, criques et plages où mouiller pour la nuit ou quelques heures de farniente. ET même si vous êtes venus en Corse en avion ou en ferry, profitez de votre séjour en Corse pour louer un navire avec ou sans équipage ou une embarcation et vivez la Corse depuis la mer ; l’offre de location de bateaux en Corse est forcément présente près de votre lieu de vacance.

 

 

    Partager cette page :