Quand partir en Corse ?

Si vous ne connaissez pas encore l’Île de Beauté, peut être hésitez-vous à choisir quand partir en Corse. Très haute, haute ou basse saison… Quelques conseils pour vous aider à décider de la date de votre séjour en Corse.

Partir en Corse en automne ou en hiver

Bienvenue en très basse saison : si le terme peut refroidir, en réalité les possibilités touristiques sont si vastes que le voyage en Corse à cette période de l’année s’avère intéressant pour jouir du charme de la Corse. Qui plus est, les tarifs sont les plus intéressants : locations, billets d’avion (découvrez les meilleurs moyens de transport : comment venir en Corse)… Si vous aimez le calme, le sport d’hiver et les manifestations hivernales vous aurez tout à gagner à venir en Corse en cette saison surtout que l’insularité et le relief vous permettront de varier les températures du froid de la montagne à la douceur de la côte. Vous pourrez en effet skier sur les 20 hectares de pistes et 100 hectares hors-pistes du Val d’Ese. À moins que vous ne préfériez le « stade de neige des Bergeries de Capanelle » à Ghisoni, dont les pistes sont surplombées par la superbe Pietra Nella.
 

Partir en Corse au Printemps

Cette fois-ci, vous êtes en basse saison, laquelle réserve des vacances très variées, entre le ski dans les montagnes encore enneigées et les promenades sur les plages, vous goûterez finalement à plusieurs sortes de voyages en Corse. Les plus vaillants tenteront même une baignade dans les eaux pouvant atteindre 16°C à la fin du printemps… Pour les plus curieux, la Corse regorge d’animations, tout au long de l’année : en février, les rencontres du cinéma italien à Bastia permettent à tous un peu de divertissement et de dépaysement. Au printemps, la nature en Corse vous ravira. Cistes, myrtes, asphodèles, férules fleurissent à leur tour rejoignant les arbousiers et donnant tant au maquis qu’au bord des routes des couleurs et des arômes qui vous raviront.
 

Aller en Corse en été

Vous aimez le farniente et la plage ou les animations et les sorties? Sautez dans l’avion et rendez-vous cet été en Corse en très haute saison, entre couchers de soleil derrière les montagnes ou sur la mer selon la côte choisie, farniente ou sports nautiques sur les plus belles plages, l’escalade, la randonnée, les festivals et les animations qui se succèdent à un rythme effréné… Vous ne saurez plus où donner de la tête ! À Bastia, profitez notamment du Nautival au mois de Juin, laissez votre imagination s’emporter durant les Nuits de Contes à Vero, profitez des journées Napoléoniennes et rendez-vous dans les restaurants tous ouverts en cette saison, les discothèques mythiques et le shopping de vacances.
 

La Corse en automne

L’avantage principal de cette basse saison est le climat d’été indien que connaît la Corse : à la fois ensoleillé, un peu moins chaud alors que les eaux de baignade sont à une température quasi-tropicale. L’automne en Corse appelle à la tranquillité, à la détente et à l’admiration des paysages de la région. Des animations qui se prolongent vous feront vibrer, notamment en septembre à travers le festival « Mele in Festa » (foire du miel corse AOC), puis en octobre avec les « Musicales de Bastia ». Les amateurs de Jazz seront comblés par le festival de Porto-Vecchio ; et toujours les randonnées et les promenades avant que la montagne ne se couvre de neige.

 

    Partager cette page :