Guide de la Corse : toutes les informations à connaître avant de partir

Guide touristique de Corse : découvrez l’essentiel des attraits touristiques, les plus belles villes, de superbes itinéraires, des lieux incontournables…

Les spécialités à découvrir en Corse

Que l’on parle de gastronomie, de paysages, de monuments, d’architecture… l’Île de Beauté possède des attraits touristiques typiques. C’est le cas de monuments historiques comme les fameuses tours génoises qui sont éparpillées sur tout le territoire. Elles permettaient au Moyen-Âge de guetter l’arrivée de forces adversaires. La Corse, c’est aussi une collection de menhirs, de dolmens, de sites archéologiques retraçant l’histoire depuis la préhistoire jusqu’à l’antiquité. Une autre caractéristique unique au monde ou presque : la mer au pied des montagnes…

Guide des parcours à faire

Le tour de Corse en moto (ou en voiture !) promet plus de 1000 kilomètres de bonheur, de surprises au fil de la route : les montagnes, les calanques, les routes en bord de mer… Il est possible de réserver plusieurs hôtels selon le parcours que vous choisissez pour ne plus avoir à vous soucier de rien une fois en route. La Corse se visite aussi à pied en suivant le sentier du GR20 par exemple, ou à vélo : il existe des itinéraires de plusieurs difficultés pour que chacun puisse avancer à son rythme. Toutefois, les dénivelés qui jalonnent l’île sous-entendent qu’il faille faire preuve d’une certaine endurance et d’un goût pour l’aventure !
 

Guide des villes à ne pas manquer

Que vous préfériez les cités médiévales ou les villes festives, vous serez servi en Corse : les guides conseillent de voir Bonifacio pour ses ruelles anciennes et étroites ainsi que le panorama qu’elle offre. Porto-Vecchio a elle aussi conservé son caractère médiéval. Ces deux villes offrent des animations notamment des festivals qui mettent toujours l’ambiance… 

Découvrez notre guide pratique:
 

Partager cette page :