Les eaux corses

Les eaux minérales corses et les eaux naturelles corses se font remarquer partout dans le monde depuis plusieurs années en raison de leur grande pureté et de leur originalité. En plus des déclinaisons que chaque source procure, il faut noter que cette « petite île » qu’est la Corse fournit trois marques prestigieuses d’eau en bouteille exportées partout sur la planète.

La Saint-Georges

Surnommée « Acqua linda di i nosci muntagni » (l’eau de source de nos montagnes), l’eau jaillit de la source Saint-Georges située à plus de onze cent mètres d’altitude au pied du mont Serra-Cimaggia en Corse du Sud pas très loin d’Ajaccio. Faiblement minéralisée et certifiée zéro nitrate, l’eau (plate) de Saint-Georges se décline en bouteilles limpides au design original signé Philip Starck ainsi que depuis peu en vaporisateurs et brumisateurs pour la peau. 

La Zilia

Captée par forage au travers des roches volcaniques du Monte Grossso à proximité de Calvi (Haute Corse), l’eau de Zilia se décline depuis peu en eau gazeuse et en eau plate aromatisée en plus de la traditionnelle eau plate disponible en bonbonnes et bouteilles de toutes contenances.

L’Orezza

Eau de source jaillissante dans la vallée d’Orezza au plein cœur du Parc Naturel Régional de Corse, l’eau pétillante d’Orezza figure sur les tables les plus huppées du gotha mondial de la gastronomie. Ses vertus, désaltérante car pauvre en sodium, vitalisante car riche en fer et en gaz carbonique ont été reconnues jadis par les Romains qui l’exportaient en grande quantité puis par l’état qui s’en servait pour guérir les combattants anémiés d’Afrique du Nord. Reconnue d’intérêt public depuis 1856, l’eau d’Orezza a pour devise «  Minérale depuis 1856, Corse depuis toujours… ».

    Partager cette page :