La Corse est tellement riche en destinations touristiques que vous apprécierez sans doute d’être aiguillé dans la programmation de vos visites sur l’île : réussissez vos vacances en Corse.

Pour les amoureux des cités médiévales

La Corse attire les touristes pour son patrimoine historique hors norme. Les souvenirs de l’époque médiévale y sont nombreux. Celles et ceux qui ne résistent pas au charme des architectures anciennes seront époustouflés par les citadelles encore debout, de part et d’autre du territoire corse. LaCorse.Info vous recommande la visite des citadelles de Bonifacio, Calvi et Corte, sans oublier le superbe château de la Punta. Situé à Alata en Corse du Sud, ce dernier arbore fièrement une architecture du 19ème siècle. Ce monument incontournable est un lieu unique sur ce territoire, qui rappelle clairement les édifices parisiens. Les chapelles aussi vous attendent en Corse (San Nicolao, San quilico, Santa Maria Assunta…) Chacun de ces édifices possède son propre charme, n’hésitez pas à les visiter un par un !

Autres incontournables : les îles corses

Eh oui ! Il existe d’autres îles à visiter lors de vos vacances en Corse.

Leur nom fait froid dans le dos… Pourtant, il y fait bien chaud : les Îles Sanguinaires vous narguent au loin de la plage du Ricanto, en lisière d’Ajaccio. Cet archipel composé de 4 îlots, localement appelé Ìsuli Sanguinarii, est peuplé par une faune protégée. Vous y admirerez une terre où la nature est au cœur du spectacle, où les oiseaux y trouvent la paix. Il s’agit donc bel et bien d’un des lieux incontournables à venir voir pendant votre séjour en Corse.

Autres endroits typiques

Le Cap Corse et ses paysages caractéristiques vous offrent un voyage dans le temps, comme seule l’Île de Beauté sait le faire. Cette région est en forme de pointe enfoncée dans la Méditerranée, au  nord de la région dévoile ses montagnes et vallons, ses tours génoises, son maquis… Après vous être ressourcé dans cette nature à l’état sauvage, retournez en ville, ressentir l’ambiance chaleureuse et décontractée.

Vacances en Corse : quelles villes découvrir ?

Nul doute que vous serez enchanté par l’atmosphère apaisante qui règne à Ajaccio ou Bastia, les capitales de l’île. Elles possèdent par ailleurs leurs propres monuments, s’inscrivent dans des paysages naturels époustouflants, où la mer chatouille les montagnes. Dans ces villes incontournables, vous trouverez des animations, des événements sportifs et artistiques. Elles vous donnent également la possibilité de choisir entre de nombreuses solutions d’hébergement et confèrent cet aspect pratique bien appréciable.

Partager cette page :