train corse
Coordonnées

Vous souhaitez découvrir les paysages corses sans avoir à regarder la route, pour mieux admirer la vue ? Le train « Michelin » de Corse, est votre meilleur allié !

Idéal pour les « sans voitures » !

Vous avez choisi de venir en Corse sans véhicule ? Pas de voiture, de camping-car ni de moto ? La Micheline est votre sauveur : elle vous emmène de part et d’autre de l’île, vous permettant ainsi de visiter tout le territoire. Grâce aux trains qui parcourent la Corse, vous pouvez vous rendre où vous voulez, même si toutes les villes ne sont pas reliées les unes aux autres… Finalement, la Micheline s’avère idéale pour les randonneurs qui aiment sillonner les routes à pieds, tout en appréciant un coup de pouce pour les longs trajets !

L’ascenseur paysagiste…

Au départ d’Ajaccio, le train vous emmène à travers la montagne… Selon le parcours que vous ferez, vous serez impressionné par les pentes ardues que parvient à gravir le train, malgré ses allures « ancestrales ». Profitez bien de cette fraîcheur et des senteurs des forêts, avant de débarquer sur le littoral, où vous pourrez vous dorer la pilule. Pour permettre aux touristes de découvrir encore plus de paysages grâce au train corse, l’île envisage de créer une nouvelle ligne qui relirait Bastia à Porto Vecchio. Pour l’instant rien n’est fait ! Pour atteindre Porto Vecchio, il vous faudra soit beaucoup marcher, pédaler, ou louer une voiture.

Nouveautés et horaires 2015

Que vous partiez de Calvi, d’Ajaccio, de Bastia ou encore de Balagne, vous trouverez un train à chaque moment de la journée pour faire votre virée en train. Généralement, les départs ont lieu toutes les heures, vous permettant ainsi une certaine souplesse dans votre découverte de la Corse en train. En 2015, il ne sera toujours pas possible de rejoindre Porto-Vecchio en train Micheline… La ligne Bastia Porto-Vecchio est en effet déclassée, et si le projet a été discuté, pour l’instant la ligne n’est pas ouverte.

Un moyen de transport écolo ?

Dans la notion de moyen de transport écolo, tout est relatif ! Ce qui est sûr en tout cas, c’est que le train est un transport en commun, qui permet donc de diminuer les coûts de carburant. D’autant plus que les touristes et les habitants de l'île e ne rechignent pas à l’utiliser, le train de Corse !

Partager cette page :