Vous êtes fan de randonnée équestre et souhaitez faire un parcours en Corse ? Quelques dates à ne pas manquer !

Plusieurs types de randonnées

En fonction de votre expérience et surtout de vos envies, la randonnée équestre peut prendre de l’envergure. En effet, vous pouvez choisir un trajet d’1h pour le plaisir d’une balade à cheval, ou opter pour les trajets plus longs… beaucoup plus longs, comme des randonnées de 8 jours ! La randonnée équestre peut s’organiser sur de longues périodes ! En une semaine, vous découvrirez la Corse grâce à vos randonnées à cheval, et profiterez d’un dépaysement total en passant la nuit en tente, dans des campings installés en pleine nature. De quoi vous faire rêver !

Balades à cheval en Corse

Pour vos « petites » promenades à cheval, vous aurez l’opportunité de choisir une sortie d’1 heure ou d’1/2 journée… Tous les projets sont possibles ! Cette flexibilité sera particulièrement perçue par les débutants et les familles qui préfèrent se contenter de promenades assez courtes pour ne pas trop fatiguer les enfants.

Le grand nombre de centres équestres présents sur l’ensemble du territoire corse vous permettra de réaliser quelques balades au gré de votre découverte de l’île, et au gré de vos envies !

Les grandes randonnées à cheval

Le temps d’une semaine, vous serez de véritables cow-boys… Dans les environs de Sartène, offrez-vous un séjour unique, complètement immergé dans les montagnes corses pendant 1 semaine… A partir du 11 juillet 2015, et pendant tout l’été, vous aurez l’opportunité de parcourir les vallons corses guidés par des cavaliers d’expérience : souvent, ils exercent cette activité depuis des décennies. Pour ce type de randonnée équestre, un niveau confirmé est demandé, qui peut varier en fonction de la difficulté des parcours. Certains peuvent être assez abrupts et demanderont que vous ayez l’assurance d’un véritable cavalier, que vous ayez le goût de l’aventure.

Le charme des ranchs

Qui a dit qu’il fallait aux Amériques pour voir des ranchs dignes de ce nom ? La Corse vous dépaysera avec ces ranchs véritables, sans parler des randonnées équestres que vous aurez l’opportunité de faire, dans des chemins sinueux, bordés de rochers colossaux… Vous aurez tout bonnement l’impression d’être Lucky Luke.

Votre randonnée équestre en Corse va réveiller en vous le courage, l’audace et la rêverie !

 

 

Partager cette page :