Certains lieux touristiques ont de nombreux charmes, notamment celui de l’architecture de ses maisons : la Corse séduit par ses maisons traditionnelles.

L’influence de l’histoire

Bien évidemment, l’architecture typique de la Corse découle de son histoire, du passage des grecs et des romains sur ces terres, des ruines et des monuments historiques… Une culture ancestrale qui petit à petit, à céder la place à des maisons traditionnelles corses, aux toits relativement bas, aux pergolas qui donnent de l’ombre, aux poutres apparentes qui structurent les pièces…

Louer une maison traditionnelle corse

Pour les familles et les groupes d’amis venus découvrir la Corse, l’une des solutions d’hébergement les plus appréciées et la location de maison traditionnelle. Offrant une capacité d’accueil variable (de 2 à 10 lits !), elle accueille ses hôtes dans un cocon chaleureux, dotée de tout le confort nécessaire pour des vacances réussies. Leur architecture à elle seule suffit au bonheur : bâties dans des zones rurales ou urbaines, elles attirent tous types de touristes.

Architecture typique

Construites en pierre, chapeautée de tuiles oranges, elles sont souvent bordée d’une terrasse ou même d’une piscine. A l’intérieur le mobilier aussi est traditionnel, avec un bois local, bien travaillé. Et pour les soirées hivernales, une cheminée n’attend que cela d’être allumée. Louer ce type de logement est le rêve de beaucoup d’amoureux de la Corse, impatient de se plonger dans ce cadre naturel exceptionnel. A la campagne, les maisons traditionnelles corses peuvent être petites ou grandes, souvent orientées vers une vue splendide, sur la mer ou sur la végétation, parfois gardées par une chèvre… En ville, elles sont perchées sur des falaises comme celles de Bonifacio, ou sur des rochers et parfois même, elles sont creusées dans la pierre d’une montagne.

Les villas traditionnelles

La Corse possède plusieurs architectures type : les maisons traditionnelles, mais aussi les villas qui font partie du paysage de l’île. En effet, la Corse attire des touristes à la recherche de plaisirs associés : ils veulent admirer les paysages idylliques, savourer le grand confort ou même le luxe, profiter de l’ambiance, de la qualité des services…  Tout ce que l’on trouve en séjournant dans une villa.

Ces belles maisons font partie de la tradition architecturale corse : à la superficie vaste, elles accueillent les grandes familles, qui se défoulent ensemble dans une piscine spacieuse elle-aussi. Un logement tout confort, avec l’équipement le plus moderne qui existe, la climatisation la plus délicate… D’architecture plus contemporaine, les villas privilégient leur propre design.

 

Partager cette page :