Vous êtes en train de finaliser les préparatifs de votre voyage vers la Corse, et vous envisagez de prendre le Ferry ? Les actualités relatives au redressement de la compagnie SNCM.

Quand réserver ?

La plupart des touristes de l’été 2015 ont déjà réservé leur trajet en ferry pendant l’hiver, pour la bonne raison que c’est à cette période que les prix sont les plus intéressants. Pourtant, vous avez encore une chance de décrocher des billets de Ferry pour la Corse à faible coût : les promotions de dernière minute. Lorsque les bateaux ne sont pas complets peu de temps avant leur départ, ils proposent des places à prix cassés. Un risque à prendre pour disposer d’une belle promo !

Êtes-vous fait pour le voyage en Ferry ?

S’il est sans doute la plus belle manière de voyager vers l’Île de Beauté, le Ferry comporte quelques particularités que tous les voyageurs n’apprécient pas, comme le mal de mer ou la longueur du voyage. En Ferry, le trajet vers la Corse dure au moins 3h : pour ceux qui ne sont pas à l’aise sur l’eau, ce mode de transport est donc à écarter ! Pour tous les autres, il apporte des avantages plaisants. Vous pouvez débarquer en Corse avec votre voiture ou caravane, avec vos animaux de compagnie… La seule condition est bien sûr, de réserver un billet de Ferry en fonction de ces conditions, car le tarif n’est pas le même, et tous les voyages possèdent des conditions différentes.

Les nouveautés 2015

Jusqu’ici, 2 compagnies proposaient leurs services pour vous faire traverser la Méditerranée en Ferry. Il se pourrait bien que cela évolue ! Depuis le mois d’avril, la presse du sud de la France en parle : la SNCM est placée en redressement et il se pourrait donc qu’elle ne fonctionne plus longtemps. Certains touristes craignent même qu’elle ne fasse faillite alors qu’ils ont réservé un aller-retour chez elle, et donc de perdre leurs réservations ! Une rumeur qui n’améliore pas les affaires de la SNCM, puisque les internautes fuient vers la compagnie Corsica. La situation dure déjà depuis plusieurs mois, laissant penser que les voyageurs France-Corse n’auront plus la possibilité de choisir leur compagnie : Corsica pourrait bien avoir le monopole des réservations de Ferry vers la Corse, dans les semaines ou mois à venir !

Partager cette page :