De plus en plus de touristes sont attirés par la Corse pour l’univers à part qu’elle propose : ils y cherchent une totale immersion !

La Corse chez l’habitant

En louant une chambre d’hôte, c’est plus que des vacances en Corse que les touristes s’offrent… Ce sont des vacances chez les Corses. Toute la différence est là : découverte de la cuisine locale, ancienne ou contemporaine, voire même revisitée… En plus du plaisir de passer un séjour au cœur d’une île superbe et ensoleillée, c’est le plaisir de contempler l’architecture des maisons typiques, le confort de villas… ou tout simplement pour avoir un toit ! La chambre d’hôte en Corse est accessible à des prix très divers, avec des solutions économiques pour un hébergement modeste avec tout ce qu’il faut pour bien vivre, mais aussi des solutions de luxe pour un dépaysement et un repos maximum… Cette année, ce qui motive le plus les touristes à choisir la chambre d’hôte comme mode d’hébergement, c’est le coût attractif ! Le rapport qualité / prix peut en effet être très intéressant.

Les chambres d’hôtes de charme

Détrompez-vous : vous n’aurez pas forcément une maison en belles pierres d’époques… Une belle maison oui, en belles pierres oui, mais pas forcément d’époque ! Les chambres d’hôtes de charme, que ce soit en Corse ou ailleurs, sont parfois anciennes et rénovées, parfois même construites pour en faire des chambres d’hôtes. Dans tous les cas, c’est une maison au décor travaillé et chaleureux que vous aurez la chance d’habiter pendant vos vacances. En espérant que vous avez déjà réservé, car cette année, ces chambres d’hôtes sont prises d’assaut !

Simplicité et repos

La chambre d’hôte, c’est loger chez l’habitant. Pour des sommes très modiques, vous pouvez trouver un hébergement confortable, propre, et avoir la chance d’avoir sous la main un habitant corse pour vous conseiller sur les lieux incontournables à visiter, les meilleures plages des environs… et pour vous mijoter de bons petits plats !

Rapport qualité prix idéal ?

C’est souvent la chambre d’hôte qui remporte la palme du meilleur rapport qualité/prix en Corse. Les hôtels sont chers, surtout lorsqu’on cherche un hébergement aussi bon que les paysages sont beaux… Moins chère qu’un hôtel et avec des options tout aussi distrayantes et relaxantes (piscine, jaccuzi…), la chambre d’hôte en Corse ne pourra pas vous décevoir !

 

Partager cette page :