Parmi les nombreuses activités que recherchent les touristes venus visiter la Corse, il y a le sport. Entre mer et montagnes, les thématiques sportives varient en grand nombre, convenant à tous types de sportifs.

Quoi de neuf en 2015 ?

La Corse a beau attirer les adeptes des sports les plus traditionnels comme la randonnée et la plongée, chaque année se développent de nouvelles activités sportives. L’humain a besoin de diversité, de nouveauté !  Les centres de vacances sont souvent très au fait de ces nouveaux sports, en quête de fun et de liberté. Les animateurs ne manqueront pas de vous montrer les nouvelles variantes : Disco Biking et Aqua Zumba en piscine, Speed Badminton sur la plage…

Les courses pédestres de cet été

En juillet, plusieurs trails invitent les fans de l’endurance à se retrouver dans les environs de Corte (20), pour des parcours aux longueurs impressionnantes puisque certaines vont jusqu’à 70km ! Pour exemple, le Restonica Trail vous embarque pour 69km de trajet en pleine nature, le 11 juillet 2015. Pour ceux qui préfèrent les parcours moins longs, le même jour aura lieu le Tavignanu Trail, 33km de course à pied au cœur de la nature corse. Pour un peu plus d’originalité, une course à pied nocturne est également organisée le 24 juillet 2015, à Lecci (20). Dans le même type d’activité sportive, le 27 septembre 2015 vous pourrez vous inscrire au Cross triathlon, toujours à Lecci. Mais qu’ont-ils à courir tous ?!

Sport et jeunesse en Corse

Que ce soit pour les enfants de l’île ou pour ceux qui viennent en touristes, de nombreuses activités sont proposées aux jeunes pendant l’été, au cours de centres aérés ou de stages. Ces derniers ont pour force d’être centrés sur une activité sportive principale : ils permettent aux jeunes de devenir de vrais experts dans leur sport favori (escalade, ski nautique, catamaran, planche à voile…)

Les incontournables sports en Corse

Vous venez en Corse pour en découvrir les traditions et paysages ? Rien de mieux que de prévoir quelques séances d’activités sportives typiques de la région ! Avec le parcours de randonnée GR20, vous aurez l’opportunité d’être immergés dans les plus beaux paysages corses. Autre activité sportive incontournable en Corse : la plongée sous-marine et tout ce qui concerne la mer (sorties en bateau, planche à voile...) Avec ces eaux translucides, turquoises, aux températures idéales… La plongée devient le sport le plus onirique !

Partager cette page :